Je prends soin de moi avec Caudalie

Coucou vous, et hello l'automne! La résidente haut-savoyarde que je suis n'a même pas eu le temps de dire au revoir à l'été, ni de me préparer psychologiquement au froid et à l'humidité. L'automne ne s'est pas fait prier. Je ne sais pas pour vous, mais ici, le matin, la température oscille entre les 6 et 10 degrés!! M'enfin, j'espère que pour vous tout va, malgré cette parenthèse météofraîcheurdumatin ( On les sent les origines Mauriciennes là? ^^)


Le froid se fait donc ressentir et ma peau le ressent tout autant  ! Je me suis donc arrêtée sur 4 produits au format voyage de la marque Caudalie, que je n'avais jamais testé auparavant (me regardez pas comme ça...! Lol ) et qui m'a toujours donnée envie.
Cette marque n'est plus à présenter et si réputée! Quand j'ai vu que chacun des produits que j'ai acheté ne coûtaient que 4 euros pièce, et qu'en plus de ça pour 3 produits achetés, le 4e était offert, ma raison s'en est allée quelque part, loin, trèès loin !


Allez, je vous les présente !







---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
1- Huile Divine Corps, Visage, Cheveux. 15ml
Caudalie, 4 euros
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------






Les packagings les plus simples sont souvent les plus efficaces. Ici, ce petit flacon en verre transparent légèrement teinté fait totalement son effet sur moi !

Cette huile Divine est composée de quatre huiles : l'huile de raisin, d'argan, d'hibiscus et de sésame.

Le combo de ces huiles en fait un produit qui est vraiment efficace et multi-fonctions : Il peut tout aussi bien s'utiliser sur le corps, le visage, les mains, mais également les cheveux !


Et pour avoir testé cette huile sur chacune de ses zones, je peux vous dire qu'elle fait réellement le job ! J'adore tout particulièrement l'utiliser sur les pointes, en fin de journée, ainsi que sur le visage quand je recherche une réelle sensation de détente après le démaquillage... C'est également un moment agréable de s'en passer sur le corps après la douche. Cette huile ne laisse pas de fini gras, et est assez rapidement absorbée par la peau.

Cette huile a une odeur....J'ADORE ! C'est le genre d'odeur douce et agréable à avoir sur soi, ça ne monte pas à la tête. C'est un réel argument pour cette huile qui fait désormais partie de ma routine.

L'odeur, et le côté délassant et hydratant de cette huile en font d'elle mon indispensable de ma routine du moment!




Cette huile au format voyage, 15ml ne m'a coûté que 3 euros, (avec la promotion 3 achetés, le 4e offert!) et je la rachèterais avec plaisir, car mine de rien ce petit format dont je me sers régulièrement n'est toujours pas terminé !


--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
2- Masque instant détox, 15 ml
Caudalie, 4 euros.
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


Me voici à prendre de plus en plus soin de ma peau, car je sens qu'elle me réclame de plus en plus d'attention, avec ce froid hivernal le matin, les agressions de la vie quotidienne... et le makeup mine de rien, notre peau est soumise à rude épreuve.





Le masque instant détox promet un nettoyage en profondeur et de resserrer les pores. Il suffit simplement de laisser poser 5 à 10 minutes en l'utilisant 2 fois par semaines.

Le packaging sous forme de tube est simple, mignon, et pratique. Il permet de ne pas perdre de produit.

Côté odeur, elle est agréable, mais sans plus. On est loin de l'odeur douce de l'Huile Divine proposée juste avant.

Côté application, cette crème est très agréable à appliquer. Elle sèche relativement vite, il vaut mieux ne pas dépasser les dix minutes de pose, surtout si vous avez la peau sensible.

Quand à l'efficacité, c'est encore un top pour ce produit! Je sens que ma peau est douce et purifiée, et oui il resserre effectivement les pores!! Il tient donc toutes ses promesses. Je trouve que ma peau est plus belle jusqu'à 2-3 jours après le masque.

Il ne faut pas s'attendre a des effets notables sur le long terme, car prendre soin de notre peau est un effort régulier et il est important de s'accorder ces petits moments, ne serait-ce que pour le plaisir de prendre soin de soi, non? :)

Argument qui est loin d'être négligeable, sa formule est naturelle à 99,3%





Achetée également au tarif de 4 euros, j'en suis à mon sixième masque et je commence seulement à arriver au bout de mon format 15 ml. Je suis donc conquise et vous la recommande!


---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
3- Masque crème hydratant, 15 ml
Caudalie, 4 euros.
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------










Et voici une étape importante puisqu'il s'agit de l'hydratation. C'est absolument indispensable pour ma peau sèche. Je n'ai donc pas hésité longtemps avant de prendre ce masque-crème hydratant.

Le packaging est assez similaire de son copain le masque détox, mignon et pratique également donc.

Cette crème est à poser sur le visage, sans rincer. Il suffit simplement d'enlever l'excédent si il y a avec un coton et il n'est pas nécessaire de le rincer.

L'odeur est douce et agréable. La texture est agréable à poser, et peu de matière suffit. Elle hydrate ma peau sèche et laisse la peau douce.

Cette crème est très bien ! Pour 4 euros le format voyage 15 ml, vous pouvez également la tester les yeux fermés.


---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
4- Crème gourmande mains et ongles, 15 ml
Caudalie, 4 euros.
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------






Et enfin pour finir la crème gourmande pour les mains, qui pour est absolument indispensable car j'ai des mains ULTRA fragiles, qui s'ouvrent et se dessèchent sans raison, au point que ça peut devenir douloureux.

Cette crème au beurre de Karité et d'avocat sent très bon! Elle est hyper agréable à appliquer et la crème pénètre facilement sans laisser de fini gras. Elle rend les mains douces et hydrate beaucoup !
Elle fait partie des mes crèmes pour les mains favorites, avec la crème "Le baume du jardinier" Du Couvent des Minimes.

Je profite d'être dans le soin des mains pour vous parler du vernis Hérôme, qui est un vernis transparent durcisseur à utiliser en cure de 15 jours. Il faut mettre une première couche le 1er jour, en rajouter une seconde le deuxième, puis enlever le vernis le troisième jour pendant 15 jours.
Ce vernis m'a tout simplement permis d'avoir des ongles, qui se dédoublaient et se fissuraient pour un rien. Je n'ai pas de photo d'avant, mais je peux vous assurer que mes ongles étaient abimés et mous.
Il a parfaitement répondu à mes attentes, tout simplement.







Il est proposé au tarif de 16 euros, et est donc un peu cher pour un vernis mais cela ne m'a pas dérangé tellement il a été efficace.






La marque Caudalie est donc une réelle belle découverte! Leur réputation est entièrement méritée et justifiée et je me laisserais tenter de nouveau les yeux fermés !





Vous aimez la marque Caudalie?
Quel a été ton dernier achat ?



Bisous les filles, et à très vite!