Je prends soin de mes cheveux avec Naturé moi

Hey Girls! On se retrouve today pour parler cheveux ! Je n'en parle pas beaucoup dans mon blog car ma principale passion est le maquillage, mais il n'empêche pas que j'adore en prendre soin.
(La fille qui dit ça et qui a gardé son blond un mois... hmm no comment !)

Cela fait maintenant deux ans que je me suis mise au sans silicone. Je trouve que mes cheveux graissent moins et se portent mieux, Je me suis donc décidée à changer de gamme pour les cheveux histoire de tester autre chose, le tout en restant dans cette routine là.

Je me suis donc tournée vers un shampooing et un après-shampooing de la marque Naturé moi.






Le nom de la marque et le packaging m'ont tout de suite aidé à faire mon choix au supermarché, ( ouioui t'as le droit de le dire, j'suis la victime des noms et packaging, voilà ! )
Déjà, je trouve ce format sous forme de gros flacon tube très pratique et original. C'est simple, mignon, et les couleurs donnent envie!

Et j'avais déjà entendu parler de cette marque en bien, alors j'y ai sélectionné, assez confiante.

Je me suis ensuite tout de même attardée sur la composition pour respecter ma routine actuelle, et là, que de bonnes surprises!

  • Il ne contient ni silicone, ni sulfate, ni parabène,
  • D'origine naturelle à 96%, ce qui n'est absolument pas négligeable pour un shampooing, qui plus est de grande surface! 
  • jusqu'à 99% biodégradable, et essentiellement à partir de produits bio.
Vous l'aurez compris, ce shampoing a déjà de réels atouts



J'ai d'abord pris le shampooing couleur éclat Naturé Moi à l'extrait de groseille bio d'Ardèche & d'huile de pépin de raisin bio. (lorsque je l'ai acheté, j'avais mon balayage )
Et en complément je me suis tournée vers l'après shampooing  nourrissant à l'extrait d'abricot bio du roussillon & d'huile d'argan bio.







Le premier, le shampooing à une odeur sympa, mais sans plus. Ce n'est pas écœurant du tout, et ça ne fait pas chimique non plus, c'est simplement une question de goût.

Très peu de produit suffit pour toute ma chevelure bien fournie ( yaya j'ai beaucoup de veuch! ) mais ils sont fins. Ils sont donc très vite secs, et peuvent graisser en fonction du shampooing que j'utilise.

Là, ce n'est pas du tout le cas! Ce produit n'alourdit pas ma chevelure. ( Bon, à la fois je ne les lave qu'une fois par semaine, mais c'est suffisant pour ma tignasse). Mes cheveux sont brillants, nourris, ce qui n'est pas forcément le cas avec tous les shampooings, notamment ceux sans silicone.

Vous l'aurez compris, sauf l'odeur que je trouve sans plus, ce shampooing n'a que des qualités, et fait sérieusement concurrence à mes précédents shampooing sans silicone. Pour moins de 5 euros les 200 ml, le rapport qualité/prix est excellent !!







Le second, l'après shampooing nourrissant à l'extrait d'abricot bio du roussillon & d'huile d'argan bio a une odeur que j'aime tellement ... Je dirais même que c'est une odeur parfaite. Peut-être même la meilleure en ce qui concerne les produits pour cheveux. Vous me direz que j'exagère mais allez y sentir à l'occasion vous m'en donnerez des nouvelles ^^.
Ici aussi, peu de produit suffit pour toute la chevelure. Je m'accorde mon moment de massage crânien ( qui favorise la circulation sanguine, et donc la pousse du cheveux, petite astuce en passant ;) ) et j'y laisse poser quelques minutes.


D'ailleurs, le savais tu?

=======================================================================
Que contrairement aux idées reçues, il ne faut pas se laver les cheveux trop souvent. On aurait tendance à penser plus on se lave les cheveux régulièrement, et moins ils graissent, mais en fait c'est l'effet inverse qui se produit. En effet, plus on les lave, plus cela provoque du sébum, qui donne ce fameux effet cheveux gras pas glam! Et en plus, ça assèche d'autant plus les pointes!
 N'hésitez donc pas à espacer vos shampooing, même si c'est difficile au début de rester avec des cheveux un peu grassouillets, vous verrez des changements rapides.
=======================================================================


Le résultat est hyper satisfaisant! Mes cheveux sentent divinement bon pour longtemps, ils sont souples, doux, et nourris. Pour à peine 4 euros, ce produit est un énorme coup de coeur et s'inscrit dans ma liste de favoris 2016 !




Pour toutes les raisons citées plus haut, La marque Naturé moi m'a TOTALEMENT séduite, au point que j'ai prévu de faire acquisition du shampooing Nourrissant à l'abricot de la même gamme que mon après-shampooing actuel, ainsi qu'un gel douche.





Et toi, as tu testé cette Marque?
Un produit miracle spécial cheveux à proposer?


Des bisous et à très vite.