Mes favoris de cet été 2016

mardi 6 septembre 2016

Petite pointe de nostalgie en rédigeant cet article car c'est bientôt la fin de l'été, et les souvenirs des vacances de cette année me reviennent en tête, le temps passe si vite, alors profitons-en à fond, de chaque beau et bon moment!
Ça justifie d'ailleurs en partie mon absence et mon irrégularité sur le blog, mais je compte bien me rattraper! =)
J'espère qu'il en a été de même pour vous, que votre été est beau et chargé en bons moments.





Aujourd'hui, je vous parle de ces indispensables dont je me suis servie tout au long de cet été 2016.

Let's goo, trop heureuse de vous rédiger ce nouvel article!


---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
1- Douche gommante Labell abricot & sucre, 1€70 
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------



Voici le gel douche dont je me suis beaucoup beaucoup servie cet été. Le gommage étant une étape essentielle pour avoir un joli bronzage uniforme et une peau exfoliée (en éliminant les cellules mortes), ce gel douche, en complément de celui de Fa dont je vous ai déjà parlé ici, et dont je n'arrive définitivement pas à me défaire, a été celui que j'ai utlilisé tout au long de l'été.




Le packaging est simple et met en valeur ces couleurs d'été.
Il sent bon sans pour autant avoir une odeur entêtante, cette odeur d'abricot est très estivale et agréable
La peau est douce et le gommage n'est absoulument pas agressif.
Pour 1€70, j'en suis très satisaite, mais ne le rachèterait pas forcément de suite car j'aime changer régulièrement question gel douche pour tester de nouvelles choses.



---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

2-Nude Magique - BB CREAM de L'Oréal Paris 

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


Oui je sais, rien de new! cette BB crème existe depuis un moment déjà. Mais pour en avoir essayé plusieurs, je me tourne toujours vers cette BB crème Nude Magique de L'Oréal.





Son packaging est incontestablement mignon, et pratique. Le flacon tube permet de ne pas en perdre une goutte.
Sa texture est liquide et agréable à étaler. Elle est blanche avec des genres de petits points noirs, et une fois appliquée s'adapte très bien à ma carnation.
La matière est très fine, et ne se voit pas. Le rendu est totalement uniforme et ultra naturel. Elle ne provoque aucun inconfort et ne se sent pas sur la peau.
La tenue n'est pas trop mal, à la fin de ma journée de travail, la matière commence vraiment à s'estomper. Cela reste dans l'ensemble satisfaisant, et la tenue de mes BB creams / Fonds de teint, c'est un problème récurrent chez moi. 
Le seul petit bémol est l'odeur au moment de l'application, qui heureusement s'estompe bien vite.

Je vous la recommande donc et la rachèterais les yeux fermés. Elle est vendue au prix de 19€95 chez Sephora, et est facilement trouvable en grande surface.




---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

3-HD Photogenic Concealer, NYX

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


Voici mon chouchou de mes découvertes de cette année, le HD Photogenic Concealer de Nyx, qui m'aide grandement à remporter mon combat contres les méchantes cernes sombres que j'ai.





Le packaging est simple et sobre, mais malheureusement l'écriture s'est effacée au contact de mes doigts quelques jours après l'achat. Bon, ce n'est qu'un détail.
La matière est crémeuse, s'applique et s'étale bien. Elle ne se faufile pas dans les ridules.
La Matière n'est absolument pas inconfortable et n'assèche pas le dessous de l'oeil. La tenue est excellente dans la mesure où on poudre juste après, comme avec n'importe quel anti-cernes.




Pour 6€90, FONCEZ, cet anti-cernes, c'est de la BOMBE, et je me tournerais de nouveau vers lui une fois mon tube terminé.



---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

4- 3D Instant Volume Lip Gloss, Kiko

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Je ne m'attarderais pas trop sur ce joli gloss de chez Kiko.




La couleur est très estivale, et est idéale quand on ne veut pas forcément mettre de rouge-à-lèvres. 
Le packaging est simple , élégant et met en valeur le produit. La couleur est transparente et pigmentée, tout en restant discret. 
Ce que j'adore chez ce gloss qui a un effet repulpant, c'est justement la sensation après la pose.Ça fait comme un genre de picotement sur les lèvres, mais d'une façon fraîche et agréable. Quand à l'effet repulpant, il est présent mais pas de façon flagrante.

Il est proposé au prix de 6€90 en ligne, et dans tous les magasins Kiko.


---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

5- Soin de jour nourrissant confort, Nivea

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Cette crème de jour, je viens de la racheter!




Elle me convient parfaitement, de par sa texture qui est agréable. Elle s'étale bien et est vite absorbée par la peau.
Elle ne laisse pas de fini gras et c'est super. Elle hydrate énormément ma peau qui est très sèche en ce moment. Elle n'a pas d'odeur particulière. Ça sent la crème quoi, une odeur très douce et légère. 
Je n'ai aucun point négatif. Pour un petit prix de monis de 4euros, je viens d'acheter mon deuxième tube et recommencerai sans hésitation.



---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

6- Beauty Blender

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

J'ai toujours un temps de retard pour les articles dont on entend largement parler et qui font le buzz grâce à leur super réputation, mon budget ne me permettant pas de faire des folies. Mais pourquoi je n'ai pas craqué avant??






C'est tout simplement impossible pour moi de m'en passer maintenant, ne serait-ce que pour appliquer mon anti-cernes, ou mon fond de teint quand j'en mets.

Ce Beauty Blender mérite tout simplement sa réputation!
Il permet d'avoir un rendu très unifié et naturel. L'utilisation est très simple et agréable! Je ne lui trouve pas de défaut!
Je m'excuse d'avance de vous le présenter avec des traces de fond de teint, mais impossible de faire parti les traces plus que ça, il arrive à la fin de sa vie, après un peu plus de trois mois. Je n'y considère même pas comme un bémol car c'est tout à fait normal qu'à force d'utilisations il s'use.

La seule chose qui pourrait freiner un peu à la longue, c'est le prix. Je l'ai payé 13 euros sur le site de maquillalia en promotion. Il est proposé au prix de 16,90 euros sur le site de Sephora. Et si on fait un calcul rapide, 16,90 euros tous les 4 mois reviendrait à 67,60 euros à l'année, autrement dit la possibilité d'investir dans de bons pinceaux.
Mais qu'est ce qu'il est génial... Je craquerais de nouveau à coup sûr, car l'essayer c'est très certainement l'adopter.


---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

7- Soft Touch Blush, Kiko. Teinte 102

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

And the last one, le soft touch blush de Kiko, qui est un blush vers lequel je reviens constamment.






Déjà, j'aime cette teinte n° 102, qui est un beau rose orangé, idéale pour réhausser le teint de ma peau halée de façon discrète.
Ce blush est pigmenté, mais pas trop. C'est pile ce que j'aime car je préfère largement travailler la matière au fur et à mesure plutôt que d'avoir quelque chose de trop pigmenté à estomper. Le rendu est mat et uniforme, et la tenue est pour moi excellente.
La durée de vie est également longue, puisque ce blush me fait largement l'année!!

Je le pensais facilement trouvable puisque je l'ai vu en magasin la dernière fois qu je m'y suis rendue, et en cherchant sur le site je n'ai pas trouvé la gamme, qui ne sera donc très certainement plus disponible?
Je le pensais être un basique, mais si ce n'est plus le cas, j'essayerais de vous trouver une teinte similaire à celle-ci.





Pour un petit prix de 6,90 euros, je vous le recommande largement, ce petit blush à tout pour plaire!!










Voilà pour mes favoris de l'été, quels ont été les vôtres??

Une découverte canon à partager??




Besos les filles, bonne rentrée à tous, et à très vite!
Made With Love By The Dutch Lady Designs