Toujours dans la mat'attitude, avec le rouge à lèvres liquide Porte-Baisers d'Etam. Push up your beauty!

mardi 3 mai 2016

Coucou les girls, c'est encore et toujours avec joie et entrain que je reviens pour vous parler de mat'attitude, avec THE Rouge à Lèvre mat que je voulais à la base.



Ce sont les Rouge à lèvres liquides Porte-Baisers de chez Etam, qui a d'ailleurs  une super réputation en matière de maquillage. Je testerais d'aures produits à l'occasion, mais là, je voulais vraiment tester ces fameux RAL dont beaucoup de monde parle! Alors, top or not?


Cette gamme se décline en 11 teintes différentes et sont proposés au tarif de 10,90 euros, ce qui est pour moi tout-à-fait raisonnable.
Leur maquillage Etam n'est proposé que dans les magasins situés dans des grandes villes. (Lyon, Paris, etc...) Dommage car la case internet c'est forcément un achat un poil moins spontané. Mais le service de livraison est très intéréssant. La livraison est vraiment rapide, j'ai reçu mon colis en magasin deux jours à peine après ma commande, et ce gratuitement!


Le choix de couleurs est également intéréssant, à savoir que les couleurs sont vraiment très jolies. N'hésitez pas à regarder les swatch sur les différents blogs et vidéos avant achat, c'est aussi pour ça qu'on est là! =)

Moi, mon coup de ♡ a tout de suite été pour la teinte "Woody Wood Pinker"

Bon, je tiens plus, c'est parti pour le packaging :






Je vais faire court, je trouve ça beau! Simple, efficace, et vraiment joli. Le tube en plastique me paraît assez costaud pour survivre à ma maladresse. Le fait qu'il soit transparent laisse apparaître la réelle couleur du contenant, et ça, c'est important!
Le petit bouchon noir avec l'écriture dégradée donne une touche de pep's, c'est quelque chose que l'on retrouve sur l'emballage avant de l'ouvrir, et je trouve que ces couleurs très féminines donnent envie d'ouvrir l'emballage dès qu'on l'a en mains.

Le tube est un peu plus épais mais surtout plus court que la majorité des RAL liquides classiques, ce qui permet de le mettre aisément dans sa trousse de maquillage sans que cela ne prenne trop de place!





Côté application, l'embout mousse, plus petit que ceux que l'on peut trouver habituellement sur les RAL liquides, permet une application précise et facile! Ce qui est complètement indispensable sur les gammes de MAT, car déraper une seconde, c'est déraper pour la journée!
Mais pas de panique, comme dit juste avant, l'embout mousse permet VRAIMENT une application rapide et précise, et il suffit de prendre un tout petit peu de temps pour être sûre de ne pas se louper.

Au niveau de la couleur, mon choix a été évident, bien que les différentes teintes proposées soient très, très belles. la N°2 Woody Wood Pinker, est tout de suite sortie du lot. Je me suis dit "ce sera toi, et pas une autre"... Quelques blogs, swatchs, et hop! Dans le panier =).
Et je ne regrette tellement pas ce choix, une fois ouvert et swatché, on à un très beau vieux rose, qui tire dans les tons froid. C'est très joli, ça reste dans la gamme de teintes que j'adore, mais en différent. Et là aussi, mes collègues m'on tout de suite complimenté sur mon RAL, preuve que la teinte n'est pas comme les autres ! =)





L'application est vraiment facile, la matière glisse bien et se dépose uniformément, c'est c'est très agréable. Le produit se matifie très rapidement après qu'on l'ai appliqué sur les lèvres, et le rendu est ultra mat, et très joli! C'est vraiment ce que j'attendais de ce rouge à lèvres, et je ne suis vraiment pas déçu du résultat.

Ce rouge à lèvre déssèche les lèvres, pas de façon excessive, mais cela mérite tout de même d'être souligné. Le tout est d'anticiper en mettant du baulme à lèvres avant et après application afin que les lèvres soient bien nourries au préalable. Il ne provoque pas d'inconfort mais encore une fois dans la mesure où les lèvres sont hydratées. Mais je vous rassure, moi qui ait les lèvres assez sensibles, rien de dramatique !

Quand à la tenue, rien à redire, NOTHING, NADA! Vous pouvez manger, boire, rire, parler, il ne bougera pas! Et ce n'est pas forcément le critère number one quand j'achète un RAL, mais il faut reconnaître que c'est vraiment agréable de ne pas ressentir le besoin d'aller checker dans le miroir toutes les heures si une retouche est nécéssaire, si la couleur s'est estompée au milieu et pas sur les bords, enfin, c'est un réel bon point!
Bref, une retouche en milieu de journée est possible si vous voulez vraiment un fini parfait, mais c'est tout-à-fait possible de passer une journée chargée sans retouche sans que cela ne fasse pas propre, et ça c'est TROP bien!



Voilà le rendu sur ma tête ( sorry d'ailleurs, je sortais d'une journée de travail et je n'ai pas pu attendre pour vous en parler! ). Je trouve que la couleur est vraiment très jolie, et c'est une couleur que je porte énormément en ce moment.


Conclusion:

Ce Rouge à Lèvres mérite largement, mais LARGEMENT sa réputation! Que ce soit son packaging mignon, le choix de magnifiques teintes, la facilité d'application, le fini ultra mat et vraiment beau, les arguments ne manquent pas pour vanter les mérites de ce merveilleux lipstick Porte-Baisers d'Etam.
Le seul ( mini ) bémol est qu'il déssèche légèrement les lèvres. Il faut simplement hydrater ses lèves au préalable et le tour est joué!
Quand à la tenue, elle est OUF et le prix est relativement raisonnable, puisque ce  RAL ne coûte que 10,90 euros, et pour moi les vaut largement!





Voilà pour cette revue les filles, un Rouge-à-lèvres à me conseiller en ce moment?


♡ Des bisous, profitez bien de ce beau soleil que nous avons là, et prennez soin de vous.
Made With Love By The Dutch Lady Designs