Avis, revue et swatch de la palette THE NUDES de Maybelline, une palette accessible à la hauteur?

lundi 23 mai 2016

Coucou les filles, heureuse de vous retrouver, d'autant plus que ça fait un petit moment que je n'ai rien ajouté! So sorry, je manque vraiment de temps.

Pour cette revue, je vais vous parler d'une palette que je voulais essayer depuis un moment, car c'est une palette vendue en grande surfaces, et donc accessible au plus grand nombre...  Elle a beaucoup fait parler d'elle et les promos chez Leclerc ont été l'occasion de la tester pour un tarif d'environ 7 euros! RAVIE donc!




Il s'agit de la palette The Nudes de Maybelline. Cette jolie palette existe en deux versions, une palette noire avec des couleurs se rapprochant plus des tons bruns et taupes, et une seconde palette rose, se composant de fards aux différents tons roses.
Je me suis tournée vers la première des deux, car j'ai déjà pas mals de fards aux tons roses.


Je trouve cela super que Maybelline propose enfin une palette que l'on puisse acheter aisément en grande surface, pour un prix tout-à-fait raisonnable, puisqu'elle est proposée ( hors promotion ) entre 11 et 15 euros.
Et, de façon générale, Maybelline est une marque qui ne m'a jamais déçue. Alors la palette est-elle à la hauteur?

                                     



Côté packaging, cette palette The Nudes est sobre et efficace. La couleur noire laquée fait son effet, c'est très girly et élégant! Et le fait que le dessus de la palette soit transparent attire tout de suite l'oeil sur les fards. Ça change des palettes que l'on a l'habitude de voir, et ça m'a tout de suite tapé à l'oeil.

Cette palette, fine et compacte, est pratique à emporter avec soi sans prendre trop de place, et le plastique me paraît franchement solide. 

Je n'ai pas sur la photo l'applicateur fourni avec la palette, qui est un applicateur à deux embouts mousses à chaque extrémité. Je ne m'en servirais pas car ce n'est pas du tout le matériel que j'aime utiliser mais il a le mérite d'être là.

Seul bémol pour certaines, mais pas pour moi personnellement, serait peut-être le manque de miroir. 


Vous l'aurez compris, je suis totalement séduite par le packaging, surtout pour le prix qu'elle coûte!





Cette palette se compose de douze fards mats et irisés, aux tons essentiellements
neutres, pour finir avec une teinte noire pour le ras-de-cil ou pour un smokey. 
C'est une palette efficace, puisqu'elle permet autant des maquillages de jours légers et naturels que des makeups beaucoup plus accentués avec des yeux charbonneux de sexy lady!

Les douzes fards composant la palette en font d'elle une palette complète, qui permet de s'amuser avec les différentes teintes qui sont très, mais vraiment très jolies. Rien qu'à les regarder, on se dit qu'on pourra faire de vrais beaux makeups, il ne reste plus qu'à savoir si la qualité est au Rendez-vous? 

Je trouve ça également super sympa de proposer des petits "tutos" makeup au dos de la palette, pour les personnes qui débutent et celles qui veulent s'inspirer!




Au moment du swatch, c'est la déception  qui commence. Certaines couleurs ne sont pas pigmentées, ou très peu, surtout les couleurs claires ! Je peux vous dire que je me suis acharnée sur certains fards pour qu'ils ressortent. Après, pas besoin qu'une couleur claire soit forcément trop pigmentées, puisqu'elles me servent essentiellement à flouter ou à ce que mon rendu soit plus net sous ma ligne de sourcils.

Mais si ce n'était que ça... sur les 12 fards proposés, il y en a 5, voir six que je me vois utiliser, et ce sont essentiellement les teintes bronze/doré. Pour le reste, NOWAY! Les fards sont si difficiles à travailler, ça ne permet pas un beau rendu bien flouté, ou quelque chose de net comme j'aime avoir! J'attendais des mats qu'ils fassent leur job, en floutant ou à l'intérieur du creux de paupière, mais là aussi, impossible à travailler réellement!

Toutes les teintes ne sont pas aussi catastrophiques, mais tout de même, quelle déception!! Je comptais sur la palette toute entière, et pas seulement sur même pas la moitié des teintes proposées!

Pour ne pas trop accabler cette palette, les 4e, 6e, 7e, 8e et 9e teintes sont pas mal du tout! Elles sont jolies, pigmentées, se travaillent bien et ne font pas plus de chutes que ça!





Alors cette Palette? on l'achète ou on la jette?
 

Oui oui j'aime mon jeu de mots tout pourri, mais non ne la jettez pas ! On ne peut pas dire que cette palette soit une catastrophe dans un très joli packaging, ce serait tout de même exagérer! Certaines teintes, les bronzés, et doré irisés notamment, font leur job, sont belles et se travaille de façon tout-à-fait correcte avec quelques chutes, mais rien de dramatique!
En revanche, ne comptez pas sur les fards mats pour votre creux de paupière ou flouter votre travail, c'est pour moi aboslument impossible à travailler, impossible d'avoir un joli rendu. Ne comptez pas non plus sur la couleur noire qui ne se dépose pas uniformément, et qui fait beaucoup, beaucoup de chutes! Ce n'est pas grave en soi car on a toujours l'option de faire son teint après, mais il est tellement inutilisable que le problème ne se pose même pas!

Pour qui, alors?


  • Pour les filles qui débutent dans le maquillage, qui aiment les makeup basiques, style une couleur irisée sur la paupière mobile, etc...
  • Pour celles à qui ça ne dérange pas d'avoir des fards aboslument inutilisables! Je suis habituellement assez indulgente sur ça, mais là, plus de la moitié des teintes, ça fait quand même beaucoup...
  • Pour celles qui ne comptent pas sur les fards mats, car pour moi, c'est absolument indispensable, je m'en sers même certainement plus que les teintes irisées.
  • Pour celles qui ont un petit budget! Oui car elle ne coûte vraiment pas très cher et est accessible en  grande surfaces, c'est un vrai plus! MAIS, pour ce budget, on peut avoir une palette de bien meilleure qualité! Je peux déjà vous citer les W7, celles de chez VIVO cosmetics...


Vous l'aurez compris, mon avis est vraiment mitigé sur cette palette. Le petit prix, le packaging magnifique et féminin, et les quelques teintes faisant leur job n'ont pas suffi à me convaincre totalement pour vous recommander cette palette!

Je ne dirais pas que c'est un flop, car elle a tout de même des atouts, mais pour le même prix, il est possible d'avoir bien une palette de bien meilleure qualité.


Voilà pour cette revue, je vous dis à très bientôt, je vous fais de gros bisous et je vous dis à très vite! ♡ 

Made With Love By The Dutch Lady Designs