Revue et avis sur la Poudre Libre Minérale Naturelle de Benecos, ma nouvelle poudre d'amour!

Heeeeellloooo les girls!!
Je suis très contente de vous retrouver, d'autant plus que ça fait un petit moment que je n'ai pas pu me consacrer à mon petit blog, et ça m'a manqué! Mon planning étant plus chargé, je vais m'organiser pour écrire de façon régulière de nouveaux articles pour toujours plus de partage!!! =)


Je vais vous parler de la Poudre Libre Minérale naturelle de Benecos,  que j'ai commandé récemment et dont je suis vite tombée amoureuse!


Benecos est une marque Allemande que je ne connassais pas du tout. Je suis tombée dessus par hasard, et j'ai tout de suite été attirée par le côté "bio" et l'éthique de la marque. En effet, celle-ci propose des produits au plus proches du naturels, qui sont d'ailleurs certifiés BDIH, qui privilégient au plus les matières minérales et végétales. Certains composants comme les huiles minérales et la siliconne sont interdits, ainsi que les colorants et les parfums de synthèse. Et pour lever nos pouces toujours plus hauts, les tests sur les animaux sont totalement EXCLUS!
Je valide à 200% et c'est un réel bonheur d'acheter des produits de maquillage avec de telles valeurs!

Si vous voulez tout savoir en détail, c'est par ici que ça se passe.



Au niveau du packaging, cette petite boîte en plastique aux formes arrondies se compose d'un plastique relativement épais, ce qui moi, grande maladroite que je suis, me rassure. Il faut dévisser le haut noir de cette boîte pour y trouver une petite houpette toute mignonne, dont je ne me servirais pas (sauf cas d'urgence, si je n'ai pas mon pinceau sur moi!)
Le bas est transparent, ce qui nous permet de voir la teinte, et la quantité restante. Ce packaging est donc simple, et joli. Toutefois, et j'en avais déjà parlé dans un précédent article pour la poudre libre de chez Yves Rocher, ce packaging nous fait forcément perdre de la matière. Attention si vous le mettez dans le sac, à ce qu'il ne soit pas trop secoué. Je vous recommande de garder la houpette, ne serait-ce que pour que le produit ne soit pas entre le contenant et le capuchon. J'ai d'ailleurs également conservé la protection quand le produit est neuf pour protéger d'autant plus.

Mis-à-part ce léger bémol, c'est donc un bon point pour le packaging!




Cette poudre est dans un petit contenant de 10g, ce n'est pas énorme en soi, et on a déjà vu plus gros, mais ça ne me dérange pas car elle est pratique à transporter. L'application se fait soit à la houpette, soit au pinceau. Comme dit plus haut, je me servirai essentiellement du pinceau. 
Elle est proposée en 4 teintes. Sable Clair, Sable, Beige Moyen, et Noisette. Je possède la teinte Sable, qui convient à ma carnation. Attention toutefois au peaux claires, je pense que pour certaines la première teinte sera déjà malheureusement trop foncée. N'hésitez pas à regarder sur internet les teintes disponibles. 



Côté application, la matière est vraiment très agréable à poser. Elle est très fine, volatile et permet donc un résultat naturel et non un rendu "plâtre". J'émets un mini bémol sur l'odeur. Je ne saurais dire ce que c'est, mais ça ne sent ni mauvais ni bon, c'est étrange. Et si j'ai dit mini, c'est parce qu'elle disparaît très vite. Pas de panique donc, ce n'est pas du tout rédhibitoire! 
Cette poudre est efficace, elle matifie et donne l'aspect velouté que l'on attend d'une poudre. Pour celles qui ont la peau mixte à grasse, le Kaolin absorbe l'excès de sébum, vous devriez donc être ravies et ne pas briller !
Personnellement, ayant la peau plutôt sèche, elle ne marque pas mes zones de sécheresse, et ne me provoque aucun inconfort. Elle fixe mon maquillage et durablement, je n'effectue qu'une retouche légère après manger. C'est donc une vraie belle découverte!


Je pense avoir fait le tour de tout, la conclusion maintenant:
  • Poudre Benecos, marque Allemande Certifié BDIH, pleine de valeurs donc, on aime!
  • Packaging mignon, petite contenance de 10g, ne prend pas beaucoup de place,
  • Fourni avec houpette, plus utile à éviter les débordement de poudre si transport plutôt qu'à appliquer la poudre en elle-même.
  • Disponible en 4 teintes... Attention à la teinte la plus claire cependant, qui pourrait être trop foncée pour certaines carnations.
  • Odeur pas forcément agréable, mais pas horrible, qui disparaît rapidement.
  • Matière très fine et agréable à appliquer.
  • Rendu naturel et velouté, matifie la peau sans plâtrer, 
  • Sans inconfort, ni marquer les zones de sécheresse,
  • Et durablement, une petite retouche en milieu de journée nééssaire si on désire un maquillage bien fixé pour toute la journée!
  • Pour un tarif ne dépassant pas 10 euros, heureuse? =)

Je pense que vous l'aurez compris, cette marque est une super découverte, j'aime énormement le côté bio, respect de la nature et des animaux, c'est vraiment quelque chose qui me tient à coeur. 
Elle est disponible sur différents sites internets à un prix plus que raisonnable, puisque l'on s'en sort pour un tarif de 10 euros avec les frais de port, ce qui est tout à fait raisonnable pour un produit avec une telle éthique, et de qualité! Pas besoin de se ruiner pour avoir un bon produit!



Voilà pour cet article les filles, qui j'espère vous plaira et aura attisé votre curiosité pour cette marque qui en vaut le détour! 
Quelle est la marque que vous avez découvert récemment? Et votre poudre Favorite?

Besos et à très vite! ♡