Poudre Prime & Fine de Catrice, my New Favorite Matitfying powder!

(Vous devez vous demander pourquoi le titre est en anglais? moi non plus je sais pas...J'avais envie! Voilà Voilà! =) )

Hello les girls!!!

Très heureuse d'ENFIN vous retrouver pour un nouvel article! J'ai manqué de temps, car j'ai beaucoup travaillé, et je n'ai pas eu un petit temps pour m'occuper de mon blog, aller voir vos nouveautés...Mais promis je suis là!

Très compliqué de trouver THE sujet dont j'aimerais vous parler, il y en a tellement donc j'aimerais vous parler, je fais en fonction de mes envies.
Et là, je me suis tournée vers la Poudre compacte Matifiante Waterproof Prime & Fine de chez Catrice, sur laquelle je suis tombée "par hasard" ( je dis hasard, comme si j'avais vu de la lumière ou si le vent m'avait mené au rayon maquillage ...OUIOUITOUTÀFAIT!)

Je vous ai parlé tout récemment de ma poudre libre Benecos (juste là) qui me convient tout à fait, alors pourquoi encore une poudre? Tout simplement parceque je voulais une poudre que je puisse transporter aisément dans mon sac, sans me dire que toute la quantité est dans le bouchon, ni m'en mettre partout au moment de la retouche quotidienne. Comment vous dire que je subis ma maladresse?

Mais c'est un "mal" pour un bien, uiui. Pas de suspens, pas de roulement de tambours, cette poudre est merveilleuse, la meilleure, MYNEWFAVORITE!




 Le packaging est efficace! Simple et joli. Les couleurs noirs et argent, ça marche forcément! En tous cas moi je trouve ça mignon. Rien d'exceptionnel, mais pour 3,99 euros, je n'en demande pas plus, c'est très bien!

Mon amour pour les formes arrondies reste inchangé, et cette poudre compacte a réellement un aspect pratique pour moi! Le plastique ne fait pas "cheap", je n'ai pas peur que le contenant se casse si ma maladresse refait surface!
 Cette forme, qui ressemble un peu à un disque, fin et compact. permet d'y glisser facilement dans sa trousse de maquillage sans que cela prenne trop de place. Et à la fois le cercle, de diamètre assez large, permet à un pinceau fourni de bien prendre la poudre , et c'est vraiment quelque chose qui moi me plaît! C'est en fait ce que je voulais, je m'en suis rendue compte au moment où je m'en suis servie pour la première fois!

Et pour en finir avec le packaging, le miroir est un vrai plus, pour le prix de ce produit, je lève mon pouce! C'est un réel bon point!




Côté application, j'ai eu deux craintes au moment ou j'ai ouvert ma petite poudre. Premièrement, je me suis dit "WOWWOOW! ça a l'air clair, a n'a pas l'air transparent, et une fois que je l'ai swatché et essayé, j'ai juste été conquise, non ce n'est pas trop clair, non ça ne blanchi pas le visage, et oui elle est totalement transparente!
Deuxième crainte, j'avais peur que la matière soit trop lourde, et je craignais l'effet "Cakey", mais là encore PAS DU TOUT! La matière est plus que fine et légère et c'est un réel bonheur une fois appliqué! Ce n'est pas que du boneur, c'est aussi de la surprise, car une poudre compacte avec une telle légèreté, je ne m'y attendais surtout pas!

Mais la tenue est-elle au Rendez-vous?




Je vous l'avait dit, NO SUSPENS, cette poudre c'est DELABOMBE! Elle permet de matifier de façon légère et naturelle, de fixer le maquillage, et surtout l'anti-cernes durablement, sans marquer les zones de sécheresse, ni provoquer d'inconfort, on ne la sent pas!
Une retouche après manger, et mon maquillage n'a jamais aussi bien tenu qu'avec cette poudre Prime & Fine de chez Catrice. NEVER, EVER!

Que demander de plus ?






Pour conclure, nous allons parler rapport qualité/prix. Cette poudre coûte...... 3,99 euros!! Seulement, pour cette merveille? Et non on ne rêve pas, 2016, et cette sublime poudre est à un prix défiant toute concurrence, abordable pour tout le monde, et c'est génial!

C'est le beurre et l'argent du beurre, la cewiz' on the cake!!! Tout ça!!

Vous vous dites que j'en fait beaucoup pour une simple poudre, mais quelques unes, qui galèrent pour faire tenir leur maquillage, plus précisément leur teint (Qui, soit dit en passant est l'étape la plus importante de notre makeup routine) se reconnaitront dans ses paroles!
Oui!! vous, mesdames!! Vous qui vous donnez la peine de faire votre teint, qui quelques heures plus tard disparaît pour laisser apparaître une mine grisâtre et fatiguée! Cette poudre est très certainement la fin de cette déception quotidienne!! ˆˆ


Pour conclure de la conclusion sur cette poudre Prime & Fine mattifying powder, puisque je m'égare toujours de trop dans mes revues, je vous recommande encore et encore et encore cette poudre qui est vraiment ma poudre favorite de toutes celles que j'ai plus tester! Elle est pour moi parfaite, ni plus ni moins! Pour un tarif de moins de 4 euros, c'est complètement OUF!

Si je devais résumer, je dirais que c'est ce que je souhaitais, mais en mieux!

Le seul bémol peut-être la difficulté à trouver ce produit? Je n'ai pas de problème à le trouver personnellement, mais je me dis que tout le monde n'a pas un Auchan près de chez soi, et encore faut-il que les produits Catrice soient proposés!
Toutefois, il est toujours possible de commander sur internet, d'autant plus qu'elle est transparente, inutile donc de swatcher, si vous cherchez une poudre à prix plus qu'abordable, pratique, parfaite! N'hésitez pas plus longtemps, elle est vraiment super!
Vivement que Catrice soit largement proposée à la vente en France, car plus je teste des produits de cette marque, et plus je suis séduite!



♡ Voilà les filles pour cet article, qui j'espère vous plaira! Je suis très heureuse d'avoir pu me remettre à mon petit blog, et à pouvoir aller voir vos nouvelles revues également!

En attendant la prochaine, prenez soin de vous, besos ♡



♡Un petit commentaire pour dynamiser ce blog et partager ?