De la MAT'Attitude, avec le Rouge Edition Velvet de Chez Bourjois.

Hey hey les filles, on se retrouve aujourd'hui pour parler Rouge-à-lèvres, et plus précisément RAL Mat avec le Rouge Edition Velvet de Bourjois!
On en entend beaucoup parler, de ces fameux RAL mat, et j'ai longuement hésité pour savoir vers lequel me tourne. J'ai donc choisi le plus accessible en prenant un produit disponible en grande surface! Et Bourjois étant une marque que j'aime beaucoup, je me suis lancée sur cette revue pour vous donner mon avis sur la gamme "Rouge Edition Velvet".

On est parties?






Descriptif:
"Formule exclusive. Incroyablement mate et légère
Avec Rouge Edition Velvet, Bourjois ouvre une nouvelle ère dans l'histoire des rouges à lèvres.
Une texture aussi surprenante qu'irrésistible
Sa texture douce et fluide glisse sur les lèvres, pour se transformer en un velouté mat, fondant et incroyablement léger. Les lèvres sont lisses et douces, comme du velours.
Une sensorialité incroyable grâce à ses huiles évanescentes qui révèlent toute la douceur d'une sensation "seconde peau", sans figer ni dessécher."

Ces RAL sont disponibles en une mutlitude de teintes pour un prix variant aux alentours des 12 euros. 




Côté packaging, Bourjois fait dans le simple et l'efficace avec ces RAL rectangulaires légèrement arrondis, pour sortir des traditionnels sous forme de tube. Le contenant est transparent, ce qui est non seulement joli mais aussi pratique puisque cela permet de voir la couleur que l'on choisit, et la quantité restante! L'écritude transparente de la marque est très discrète et élégante. 
Vous l'aurez compris, le packaging me plaît et je valide! =)


Je ne saurais dire combien sont disponibles exactement, et bien qu'une marque comme NYX propose une palette beaucoup plus vaste, le choix de teintes et suffisant pour convenir à chaque carnation. Je me suis tournée vers deux teintes, le 05 "Olé Flamingo!" et 01 "Personne ne rouge!". 


 La teinte 01 "Personne ne rouge", est un rouge assez basique, classique, passe-partout! C'est le genre de Rouge qui va à tout le monde et qu'à priori "tout le monde devrait avoir dans sa trousse makeup". Ce n'était encore pas mon cas, me voilà avec mon rouge, une vraie lipstick addict ! =)
Pour en revenir à nos moutons, je trouve cette couleur très joli. C'est basique certes, mais un joli basique!








la teinte 05 "Olé Flamingo" est une teinte beaucoup moins classique. Ici on est sur un magnifique fuschia assez flashy. Je trouve cette teinte très belle, et bien que je n'aie jamais osé ce genre de teintes auparavant, je suis convaincue qu'elle me plaira quand les beaux jours seront définitivement installés ( on t'attends Sunshine, fais pas ton timide derrière les nuages, i SEE YOUUU! )






Côté application, cet applicateur mousse est plus petit que celui que l'on peut trouver sur les gloss, ou les rouge-à-lèvres liquides standards. Cela permet une application plus précise, et heureusement, car avec un fini comme celui proposé par ces RAL, ça ne pardonne pas! Si vous êtes comme moi à vous mettre du RAL juste avant de démarrer le travail et que vous dérapez, n'esperez pas effacer complètement la maladresse. Ce ne sera pas ultra voyant, mais vous le verez tout de même, au moins vous, et ça dérange! 
Astuce? Avoir des lingettes démaquillantes dans son sac, et quelques cotons-tiges, que l'on puisse imbiber pour effacer de façon précise le débordement.

La texture est agréable à poser, elle est légère et agréable. Agréable pour le sens du toucher, mais niveau odeur, ce n'est pas trop ça, ces RAL ont une odeur de peinture, pas forcément appréciable au moment d'y appliquer, ce qui est dommage pour le côté plaisir d'application. Néanmoins, l'odeur disparaît assez vite, et ce n'est pas non plus une odeur à rendre son déjeuner! (Instant glamour bonjour!), mais c'est tout de même à préciser.




Les teintes sont aussi jolies en vrai que dans le tube, et la couleur est modulable. En effet, une couche seulement vous avez quelque chose de pas complètement opaque, mais presque, et une seconde et nous voilà avec quelque chose d'intense, joli, et complètement opaque!
Une fois l'application faite, il suffit d'attendre une bonne dizaine de minutes pour se retrouver avec quelque chose de mat. Ne vous fiez pas au rendu légèrement brillant sur les photos, je n'ai juste pas pris les photos après avoir attendu, mais le rendu est vraiment mat! Les couleurs sont vraiment jolies et une fois appliqué ces RAL font vraiment leur effet ! 

Côté confort, ce Rouge Edition Velvet me convient car il ne déssèche que légèrement les lèvres, et quasiment pas si elles sont bien hydratées au préalable. Effectivement, on ne le sent pas, au point que je me suis démandée si j'avais bien mis du RAL en cours de matinée,  et c'est très agréable.


Et pour finir, la tenue! Qui pour moi est très bonne! Bon, il faut tout de même une retouche après avoir mangé ou bu pour que cela soit beau et uniforme, ce qui est le cas pour la grande grande majorité des RAL Je dirais même qu'il tient mieux que la plupart des RAL, mais il ne surpasse toujours pas le fameux "Double Touch Lipstick" de chez Kiko. 




Pour conclure, ces deux Rouge-à-lèvres Rouge Edition Velvet de Bourjois ont beaucoup d'atouts! De belles teintes dans un joli packaging simple et efficace, un beau fini, bien mat à condition que l'on patiente un certain temps, bien une dizaine de minutes minimum. L'application est précise et facile, et nous fait presque oublier l'odeur désagréable présente pendant les premières secondes. Il n'y a pas de sensation d'inconfort, je dirais même qu'on ne sent pas la matière sur les lèvres, et c'est super! La tenue est excellente et le rendu est vraiment très joli!
Le choix de teintes est divers, et le prix, entre 11 euros ( prix que je l'ai payé chez Auchan) et aux alentours de 12 euros sur internet! Vite vite, les ruptures de stocks sur le site montrent l'effet que fait ces nouveaux produits!

C'est une réelle belle découverte de OUF, et en ce moment, je n'utilise que mon Personne ne rouge!, et je guette pour m'en prendre de nouveau, la MAT'ATTITUDE m'a envahie!
Je vous le recommande si vous souhaitez un RAL au fini mat, qui soit uniforme, joli, et qui tienne, sans provoquer d'inconfort, à un prix tout à fait accessible! 



Voilà les filles, je vous laisse en espérant vous retrouver très vite et que cette revue vous plaise. Ayant moins de temps, c'est compliqué pour moi d'entretenir mon blogounet, en tous cas ça me manque.

Et vous? Votre RAL du moment?


Besos ♡




♡Un petit commentaire pour dynamiser ce blogounet et partager vos atuces et blogs?