Premières impressions sur l'"Effaceur Yeux" de Gemey Maybelline.

Hey hey les girls !!!!

On se retrouve avec du soleil et de la joie (Nananinanana!!! =) ) pour vous parler de l''Effaceur Yeux de la marque Gemey Maybelline. Ce n'est pas un article qui vient de sortir, pas du tout, mais il fait partie des produits qui me font de l'oeil depuis longtemps, et que j'avais envie de tester, frustration passée! =)

Je ne sais pas si je suis la seule à avoir buguer au moment de l'achat, je m'explique: J'étais assez préssée et je scrutais donc pour trouve ce fameux anti-cernes, quand... Quand..( suspens de OUF!) Je suis d'abord tombée sur le fond de teint de la même gamme, qui était à 13 euros. Et là ma collègue me montre là ou se trouve le vrai de vrai, et voilà le même packaging, en tout petit, pour le tarif de 11,20 euros ! Et oui 6ml de contenant contre 30ml, avec un peu moins de 3 euros d'écart, moi ça me fait buguer!!! Pas vous?  
Je me suis quand même tournée vers l'anti-cernes car je me suis dit que chacun avait son rôle a joué, et j'ai joué la sécurité, mais j'ai vraiment, VRAIMENT été tentée de prendre le gros format et m'en servir pour mes cernes!

Fin de mon histoire, plus ou moins intéréssante je l'avoue !! =)

Cet Anti-Cernes est donc proposé en 2 teintes différentes, avec un tarif allant d'un peu plus de 11 euros par exemple dans les Magasins Auchan, à 15 euros. J'ai lu qu'il était de plus en plus compliqué de trouver ces produits. Bien entendu, internet is our friends et vous n'aurez aucun mal à les trouver sur différents sites.




Alors, le packaging; Il est très, très mignon!!! C'est un petit flacn tube en verre transparent, avec des pettes touches de violet/Bordeaux. En haut de celui-ci on a un petit capuchon en plastique qui protège un petit embout mousse applicateur, qui ressemble énormément avec un pompon =) Madame Lapin on peut que la prendre avec les sentiments avec ce genre de trucs!! =)

Je pense déjà qu'il y aura débat concernant l'hygiène de ce mode d'utilisation. Moi personnellement ça ne me dérange pas. Dans tous les cas, mon visage est nettoyé avant l'application de celui-ci.

Comme dit plus haut, deux teintes sont disponibles, c'est malheureusement insuffisant à mon goût. J'en avais déjà parlé dans un précédent article, il est rare d'avoir un choix conséquent en teinte pour les anti-cernes, c'est dommage! Cette gamme est donc proposée en beige doré, qui est pour les peaux qui tirent vers le jaune, et le beige rosé, qui serait plus adapté aux peaux tirant vers le rose!...C'est pas vrai ??!! ˆˆ Oui oui c'est logique mais je précise quand même =)

Moi qui ai la peau qui tire vers le jaune, je me suis tout dee même tournée vers la première couleur car j'ai lu sur un blog ( je ne saurais plus vous dire lequel...) que la teinte dorée fonçait après application. De plus, seule la couleur beige rosé était disponible en magasin. Et comme on peut le constater sur le swatch, je ne trouve pas que cette couleur soit rosée. Certes, elle est claire, mais le côté rose je le vois pas moi... J'espère ne pas être la seule ! ˆˆ

Côté application, cet embout mousse est pratique pour l'application! Il délivre une juste quantité modulable et pas besoin de quelque chose d'exceptionnellement précis. C'est donc un bon point! Je ne suis pas sûre que tourner deux fois suffise pour avoir la juste quantité, après tout est relatif en fonction de l'intensité de vos cernes, si vous préférez quelque chose d'assez marqué, etc.
La texture est crémeuse et agréable. On ne la sent pas sur la peau, la matière ne file pas entre les plis, et bien que la couleur soit trop claire pour moi, je peux aisément ajouter une couche de fond de teint pour unifier !


Voyons maintenant ces méchantes cernes...


Et voilà le Avant/ Après, et le résultat me convient. Certes, ce n'est pas parfait, on voit encore un petit peu mes marques de fatigue, je m'attendais quand même à mieux. Mais mes cernes sont vraiment marquées, foncées, et en fonction de ma fatigue ça devient vite ultra voyant!  Je valide plus ou moins pour ma carnation en tout cas, je cherche encore la perle rare... reste à voir dans la durée...


Concernant la tenue, il tient assez bien! Une retouche est nécéssaire si il vous arrive de faire de longues journées, mais moi j'ai un problème en ce qui concerne la tenue, que ce soit du fond de teint ou de l'anti-cernes, que je le poudre ou pas, mon maquillage ne tient jamais vraiment une journée. Il serait peut-être temps que je me mette aux sprays fixateurs de maquillage!!




To finish:
  •  Anti-cernes "Effaceur yeux", disponible en 2 couleurs (seulement) Dommage!
  • Packaging très mignon , pas commun, un embout mousse, oui! Mais pas comme les autres.
  • Système de "tourner" le tube pour distribuer le produit sur l'embout mousse, assez pratique.
  • Application simple et efficace, 
  • Texture crémeuse et agréable à poser autant qu'à porter tout au long de la journée,
  • Bonne tenue! Mais me grise les cernes... déception!  
  • Prix un peu cher de 11,20 euros.


Vous l'avez compris, mes premières impressions sur cet anti-cernes sont donc plutôt positives! Je le trouve mignon, efficace, simple à prendre en main. Il permet d'atténuer des cernes pas forcément trop marquées (qui ne les camoufle pas),et d'avoir une matière confortable à porter qui n'assèche pas et ne file pas entre les plis. Je regrette toutefois le choix trop restreint de teintes, deux, ce n'est définivitement pas suffisant. Et moi qui suis habituée à des anti-cernes de chez Essence, et Catrice, je le trouve un peu cher. Mais comme je le précisais c'est que je suis habituée à des anti-cernes petit budget! Si on le compare à du MUFE, NARS, ou Urban Decay, là on peut dire que non il n'est pas cher! Mais si on fait un comparatif rapport qualité/prix, un anti-cernes qui n'est pas assez efficace ne vaut jamais son prix... 

Je mets cet article à jour en seconde impression qui est une déception,  car mes cernes se grisent au fur et à mesure que l'ai sur moi, au final ça me les accentue plus que ce que ça me les atténue, et c'est assez décevant.  Je ne dis pas qu'il n'est pas bien, seulement moi il ne me convient pas à ma carnation. J'en attendais tellement... dommage ! 

Voilà pour cet article, qui j'espère vous plaira, encore une fois!!! Dites moi quel est votre anti-cernes chouchou? En connaissez-vous un qui fait des miracles? 

Besos et à très vite! ♡