"Liquid Camouflage High Coverage Concealer" & "Retouch Light-Reflecting Concealer" de Catrice, mes armes pour remporter le combat contre les cernes? ( Avis, revue, et swatch)

jeudi 3 mars 2016

Coucou les girls!

Je suis happy happy de vous retrouver cette fois-ci pour vous parler de deux produits de la marque Catrice: Le "Liquid Camouflage High Coverage Concealer" et le "Retouch Light Reflecting Concealer" de la marque Catrice que j'aime beaucoup comme vous savez, et qui mériterait à être d'avantage connue, plus facilement trouvable.
Ces deux produits ont tous deux le point commun de servir à lutter contre ces maudites cernes!!! Alors, TOP ou FLOP?

Démarrons as usual par le descriptif de ces deux produits:

1- Liquid Camouflage High Coverage Concealer :
"Finies les cernes sous les yeux, les irrégularités et les rougeurs ! 
Le camouflage liquide offre un pouvoir couvrant optimal tout en soignant la peau. 
Le concealer liquide est très pigmenté, résistant à l'eau et tient particulièrement longtemps. 
L'applicateur floqué très pratique garantit une application d'une grande simplicité.
Disponible en 2 teintes."



2- Retouch Light-Reflecting Concealer :
"Voici un correcteur légèrement onctueux pour des yeux éclatants et une mine tout en fraîcheur. 
Des pigments réfléchissants la lumière, un pouvoir couvrant léger, combinés à des ingrédients hydratants corrigent les cernes et les irrégularités en un tour de main. 
Sa texture délicate offre aux peaux sensibles une agréable sensation autour des yeux. 
Disponible en trois nuances dans un précieux crayon Twist-Pen argenté."


Ces deux  produits présentés sont vendus sur le site de la marque, et dans les magasins Auchan. Le premier est au prix de 3,45€, et le second au tarif de 5,40€.

Voici les deux teintes que j'ai choisies ci-dessus.


Je vais tout d'abord vous parler du choix de teintes, que je trouve restreint malheureusement, mais c'est quelque chose de relativement courant du côté de nos amis les anti-cernes, surtout pour les modèles disponibles en grande-surface, et c'est regrettable. Bien que j'ai trouvé les teintes me convenant, deux teintes seulement pour le premier, et trois pour le second, c'est tout de même insuffisant et ne permet pas de satisfaire tout le monde! 

Parlons maintenant du packaging:
Pour le "Liquid Camouflage High Coverage Concealer", nous avons un tube en plastique transparent, laissant apparaître la teinte et la quantité restante du produit, avec des écritures noires et un capuchon noir également. Personnellement je n'ai rien à redire sur ce packaging qui me plaît de par sa sobriété: Il est simple et élégant, ça nous permet également de voir la quantité restante, on peut donc dire que celui-ci est efficace.
Pour le "Retouch Light-Reflecting Concealer", le packaging est tout autre: Un stylo tout argenté avec le Titre et descriptif rédigés en noir. J'aime également cette présentation là, on peut craindre l'effet cheap, mais pas du tout, ce petit stick saute tout de suite aux yeux d'une jolie façon. J'apprécie également la cohérence du packaging, celui-ci s'appelle "Light Reflecting", qui veut dire en gros "Reflet de lumière". Je trouve ça plus qu'évident de deviner que cette couleur argenté "tape-à-l'oeil" à sa définition rien que de par la couleur de son packaging.




Je trouve  ça intéressant de parler de ces deux produits en même temps, car ils n'ont ni le même packaging, ni le même mode d'application, ni le même résultat en soi. Ils ont tous deux le même objectif, de camouler nos vilaines cernes et de rendre notre visage lumineux. C'est une étape qui est pour moi essentielle, puisqu'un teint travaillé sans cernes camouflées n'est pas un teint fini, et ne permettra pas de faire partir l'air fatigué dont on veut toutes se débarasser, j'en suis sûre! 
je vous ferais d'ailleurs avec plaisir un article sur les méthodes naturelles pour atténuer nos f*****' Cernes! =)





Côté application, j'apprécie le mode d'emploi via l'embout mousse qui nous permet d'appliquer facilement la matière, qui est fluide. Il est facile de la déposer et de l'estomper soit au pinceau, soit à l'éponge. On peut aisément ajouter une deuxième couche si le résultat nous paraît insuffisant sans avoir l'aspect "Cakey". La matière ne file pas entre les plis, et ne bouge pas. Il promet une haute couvrance. C'est vrai qu'il couvre assez les cernes, mais ne fait pas pour autant un effet plâtre. Il ne faut pas vous attendre cependant à ce qu'il fasse définitivement disparaître vos cernes si celles-ci sont marquées. Il ne déssèche pas la peau et ne provoque pas d'inconfort, que ce soit au début ou en fin d'une longue journée. Ce produit a donc tout bon et fait désormais partie de ma routine teint!!



Et pour le second, j'ai un avis bien différent. Tout d'abord, ce mode d'application me déplait. Le fait de tourner pour que la matière soit distribuée, d'une plus ou moins bonne façon ne permet pas un dosage précis. La matière arrive sous forme de noisette sur un côté du pinceau et ne permet pas, à mon avis, une application uniforme et optimale. Je trouve également que ce mode de distribution de matière ne pemet ni de voir la quantité restante, ni de savoir si l'on peut ou non utiliser le produit jusqu'au fond du "twist pen"?
Ensuite, pour continuer dans ma déception, la matière n'est pas agréable, ni évidente à applique. C'est très pateux, la matière s'étire mal et à moins d'en mettre très peu, l'aspect n'est pas discret ni naturel. Je ne peux même pas vous dire qu'il cache bien les cernes puisque pour moi il ne remplit pas son job dans la mesure où il n'est pas naturel. Le fini lumineux est tout de même présent, mais ne me fera pas changer d'avis pour autant sur ce produit qui est pour le moins mitigé. Dommage !




Voici les swatchs, on voit d'ailleurs bien que le premier paraît plus sec, et plus difficile à travailler.
Concernant la tenue, je trouve le premier anti-cernes excellent! Une bonne journée de travail n'est pas un problème pour lui et c'est tout ce que l'on demande d'un bon anti-cernes! Le terme Waterproof est plus qu'approprié ici, il tient réellement ses promesses.
Et pour le deuxième, eh bien je ne saurais vous dire car je l'ai soit appliqué en quantité trop faible, soit je l'ai enlevé car l'aspect n'était définitivement pas naturel.


Pour conclure, je dirais que le "Liquid Camouflage High Coverage Concealer" fait parfaitement son job! Il n'est pas seulement joli, il est pratique, simple d'utilisation et d'application, lumineux, efficace!  Il camoufle vraiment bien et cernes et est modulable, sans effet plâtre SVP ! =) Il ne déssèche pas la peau et ne provoque aucun inconfort, la matière ne file pas entre les plis. Quand à la tenue, elle est excellente! Je m'en sers tous les jours depuis un petit moment déjà et je peux vous assurer que ce produit vous servira pendant un long moment! Pour un prix de seulement 3,45 euros, je le trouve plus qu'à la hauteur et il fait vraiment partie de mes favoris et de ma routine teint! 
Si vous recherchez un anti-cernes au rapport qualité/prix imbattable ce serait sans aucun doute le premier produit que je vous recommanderais! C'est donc un SUPERMEGAGIGAEXTRATOP!!!! =)

Quand au "Retouch Light-Reflecting Concealer", le packaging me plaît et est très mignon, le côté lumineux est bien au rendez-vous. Toutefois, cela ne suffira pas pour que je vous recommande ce produit. Je ne le trouve ni pratique de méthode d'application, ni pratique à travailler la matière en elle-même. Le dosage est compliqué voir impossible, et l'application n'est pas évidente. L'effet que je recherche ne correspond pas au résultat que ce produit propose: Il n'est pas naturel, la matière est pâteuse, épaisse, et se travaille mal, si ce n'est pas du tout. Pour un prix qui est d'autant plus élevé que l'anti-cernes précédent. C'est tout à fait dommage car c'est sincèrement le premier FLOP que je constate de la part de la marque Catrice, et j'ai tout de même testé plusieurs produits pour affirmer que celui-ci n'est pas du tout représentatif de la qualité de cette marque.




Voilà les filles, en tous cas, cette déception ne m'empêchera pas d'acheter et racheter des produits de cette marque que j'apprécie toujours autant! Même les plus grandes marques nous ont déjà déçues, n'est-ce-pas?


J'espère que cet article vous plaira, je prends toujours autant de plaisir à partager mes avis avec vous! C'est avec plaisir que je lirais vos petits commentaires, qui rendent chaque blog dynamique et qui permettent de s'améliorer, peaufiner, et encore une fois partager =)



Des bisous!!
Made With Love By The Dutch Lady Designs