Du côté des RAL avec ... Peggy Sage. Revue et swatch.

mardi 22 mars 2016

Hello les girls, je vais vous faire un petit et court article sur les rouge à lèvres de chez Peggy Sage.

Cette marque se trouve dans les magasins du même nom, et dans les magasins professionnels de coiffure et esthétique, et biensûr sur internet ( Je vous propose par exemple, le site de beautycoiffure, qui est assez complet ). Ce ne sont pas des produits qui se trouvent en grande surface, etc.


Je tiens quand même à vous présenter ces RAL car je vous le disait dans mon précédent article, Peggy Sage est essentiellement réputé pour ses vernis et c'est dommage car elle propose de supers produits au rapport qualité/prix vraiment intéressant! Je vous avais parlé de la CC crème, qui est vraiment d'excellente qualité et que j'utilise depuis un bon moment déjà!

Let's start avec le descriptif!
"Peggy Sage réinvente le rouge à lèvres : une texture onctueuse, ultra confortable dans un étui design effet soft touch’ ultra class ! Confort et longue tenue."


Je ne peux pas vous dire combien de teintes la marque propose exactement, mais elle en propose au minimum 12, et en tous cas suffisament pour que l'on trouve au moins une teinte qui nous plaît, à mon avis!

Ces rouge à lèvres sont proposés au prix de 8,90euros, ce qui est relativement raisonnable.




Côté packaging, Peggy Sage nous propose un packaging très, très sobre, et très pro je trouve. C'est un RAL aux formes tout ce qu'il y a de plus basiques, en plastique noir mat, avec le logo de la marque en noir verni. C'est très simple, on ne peut pas dire que ce ne soit pas joli, mais ce n'est pas le coup de coeur, et je ne pense pas que c'est l'effet recherché. Cet effet mat est juste dommage car il fait vite des petites traces au contact d'autres choses, il fait donc vite des petites traces et ne fait pas comme neuf, mais c'est vraiment un petit détail que j'ai remarqué en prenant les photos.


Voici les teintes 000 et 075

Je commence tout de suite par préciser que la deuxième teinte est une couleur que l'on m'a offerte, mais qui ne me va pas du tout, ce n'est absolument pas le genre de teintes que j'aime porter, pour la simple et bonne raison que c'est une couleur qui ne me va pas du tout et ne me mettra jamais en valeur. Elle est toutefois très jolie à regarder, comme ça =). Je vous l'expose quand même, si toutefois celle-ci pourrait vous aller et vous plaîre à vous. C'est un rose bonbon barbie assez flashy et clair.
La teinte à gauche est un RAL dans les tons de nude, il est absolument magnifique, c'est encore une fois tout ce que j'aime niveau couleur, ce genre de nude un peu foncés, presque marronés, c'est exactement ce qui va à ma carnation et c'est le genre de RAL qui passe avec quasi tout. Il est donc idéal quand on ne sait pas quoi porter!



Swatch des Rouge à Lèvres de Peggy Sage.

Et TADAAAA , voici le swatch de ces deux teintes. Je les trouves toutes les deux très belles, bien que, comme dit plus haut, la première ne me convient pas du tout! La seconde en revanche est divine, magnifique, je l'aime je l'aime! Cela donne un rendu presque mat, et c'est vraiment très joli une fois sur les lèvres. J'ajouterais une photo avec le makeup.



On voit d'un peu plus près les teintes, qui sont vraiment très belles! Le petit détail des initiales me plaît beaucoup!

Côté application, ce rouge à lèvres a une texture onctueuse, ce qui permet une application facile et agréable. La teinte est très pigmentée, et permet une application uniforme. Il n'assèche plus que ça les lèvres, car rare sont ceux qui n'assèchent pas les lèvres du tout, mais c'est vraiment pas énorme, il suffit d'appliquer un baume à lèvres avant de mettre le RAL et le tour est joué! Celui-ci est très confortable, on ne le sens pas tout au long de la journée.
Au niveau de la tenue, rien à dire!! Il tient aisément pendant des heures, et malgré une retouche nécéssaire au moment de la pause repas, celui-ci ne bougera pas au cours de la journée, et c'est encore un très bon pour pour ce lipstick!! =)






Pour conclure, je dirais que si vous recherchez des RAL simples, efficaces, avec un large choix de teintes, vous pouvez aisément vous tourner vers cette gamme là qui est vraiment de bonne qualité! La texutre onctueuse permet une application facile et un confort tout au long de la journée! Niveau tenue, celle-ci est tout à fait raisonnable. Pour le prix de 8,90euros. C'est relativement raisonnable pour des RAL de cette qualité là!


Voilà les filles pour cette revue sur ces rouges à lèvres, qui, j'espère, vous auront plu. En ce moment je vois pas mal de gens tester les RAL mats, et ça me tente beaucoup. Vous en auriez à me recommander??

N'hésitez pas à laisser un petit commentaire pour faire vivre ce blog, et partager!

Besos et à très vite!! ♡ 
Made With Love By The Dutch Lady Designs