Avis, revue et swatch du RAL "Rouge édition" de Bourjois, pour des lèvres sublimées?

Coucou les girls!!!
Today, on se retrouve avec joie pour vous parler de... Rouge à lèvres!!! TADAAA ! Et pas du Kiko, nononon! Nous allons parler du "Rouge édition" de Bourjois. 

Je vous en parle là, maintenant, en "prio" ( Car, ouioui, j'ai beaucoup de produits dont je dois vous parler!) Parcequ'il est en promotion en ce moment chez Carrefour, et que c'est le bon moment pour les personnes qui ont un budget restreint de se faire plaisir =). Si vous voulez d'ailleurs voir mes achats et porfiter des bons plans de chez Carrefour, vous avez jusqu'au 21 mars, et ça se passe ici.


Alors, let's go for the description: 

"Composée d'1/4* de pigments laqués**, sa texture offre un fini éclatant et une couleur enrobée de brillance.
Texture prête-à-porter
Enrichi en extrait de fleur d'orchidée, sa formule au fondant et au glissant incroyables offre un confort unique à l'hydratation 10H***. Ultra-fondante, elle laisse vos lèvres lisses, parfaitement hydratées et protégées.
It teintes
19 teintes issues des défilés et proposées sous 3 familles ultra-mode.
- Les "Preppy", pour les passionnées du chic
Des teintes nudes et naturelles qui se fondent à la couleur des lèvres.
- Les "Color-block", pour un rouge qui claque
Des teintes hautes en couleurs pour des lèvres ultra flash.
- Les "Night-out", pour un look 100% féminin
Des teintes intenses et élégantes pour des lèvres glamour"


Comme précisé dans le descriptif, ce RAL est proposé en 19 teintes au prix de 8,80 euros sur le site Bourjois, en promotion au lieu de 11,95 euros.
Et je me répète mais celles qui ne liraient pas tout ( oui oui je vous vois ;D), il est remisé de 40% chez Carrefour, ce qui le fait à 5,73 euros! Voilà pour la bonne affaire!





J'ai choisi les teintes 05, "Brun Bohème", et la 13, "Rouge Jet Set"

Le packaging de ces RAL me plaît ! Je suis rarement déçue de ce côté là chez Bourjois.
Un design sobre et élégant, la couleur rouge de l'écriture sur fond noir "vernis" fait son effet. Les lignes à la fois sobre et arrondies sont efficaces, et le bas du contenant transparent avec la teinte du produit choisi à l'intérieur n'enlève rien à son charme! C'est donc un premier bon point!




Voici mes deux couleurs choisies. La première est un rouge "basique", je dis basique car c'est le rouge standard que toute femme adorant le RAL possède dans son armoire makeup. Et je fais bien de dire ça car c'est mon tout premier rouge!! Je suis plus habituée aux couleurs style nude, dans les tons vieux roses, etc, mais je ne suis pas déçue du tout, car la couleur, bien qu'elle soit basique, est vraiment très belle. Bien pigmentée, avec un joli fini.
La deuxième, "Brun Bohème", me ressemble complètement, un genre de nude dans les tons de vieux roses, avec une pointe de marron. C'est le genre de teinte qui me plaît car elle est la teinte "passe-partout" quand je ne sais pas forcément quoi mettre. C'est à la fois simple et efficace.
Ces deux RAL ont un magnifique rendu, simple, pas trop tape-à-l'oeil, avec un fini brillant mais pas trop. 




Du côté de l'application, ces rouge à lèvres, qui sont sous forme de lipstick standards sont très faciles et agréables d'application! La texture est fondante et glisse parfaitemet sur les lèvres. 



Teinte 13, "Rouge Jet Set"

Tout d'abord, on ne regarde que le rouge à lèvres, pas ma tronche de pancake, ni mon teint affreux, ni mes sourcils pas maquillés. Ahh, les merveilles du makeup! =)
Cette parenthèse close, cette teinte est très belle, et le rendu est vraiment sympa ! Ca permet d'ajouter une touche de pep's quand le maquillage est assez simple! Bien entendu ne faites pas comme moi, cest-à-dire faites vous un beau teint bien frais et ce RAL vous mettra d'autant plus en valeur. 
Ma suggestion serait un liner bien tracé, un teint parfait et ce rouge à lèvre posé, et le résultat sera simple, joli et efficace!!





Et, ma deuxième teinte qui comme vous le voyez est plus discret! J'aime vraiment le rendu lisse et brillant qu'il a sur les lèvres. La couleur est pigmentée et l'application facile. Cette couleur se rapproche d'une couleur nude, et permet un maquillage plus prononcé au niveau des yeux, par exemple. 


Concernant la tenue? Ces RAL sont indiqués "Hydratation 10H", mais je n'ai pas vu d'indication pour la tenue! Alors effectivement, cette gamme de déssèche pas du tout les lèvres, et pour moi c'est un réel bonheur, en cette période hivernale, car les baumes à lèvres & co ne suffisent pas à hydrater suffisament mes lèvres fragiles! Ce sont donc des RAL que je vais porter de façon régulière. 
Et la tenue alors?? Je m'égare... Et bien elle est très satisfaisante également. Une retouche entre midi et deux est nécéssaire pour avoir un joli rendu, mais on peut passer une journée complète en ne faisant que cette retouche en question sans craindre que la matière ne s'en aille vers de nouveau horizons! 
Attention toutefois, car il n'est pas sans transfert, si vous êtes maladroites comme moi, c'est bon à savoir. =)






On récapitule pour le "Rouge édition" de Bourjois:


  • Disponible en 19 teintes, du "nude" au plus "flashy"
  • Packaging sobre et élégant,
  • Facile d'application, 
  • Agréable et confortable à porter tout au long de la journée
  • Texture et rendu très joli, fini brillant mais pas trop!
  • Couleurs magnifiques, et pigmentées! 
  • Tenue excellente! 

Attention toutefois, n'est pas sans transfert, et à ne pas déborder lors de l'application.

Pour conclure,  je dirais que ces RAL de chez Bourjois ont tout pour plaire! Un très joli et sobre packaging. Du choix dans les teintes, puisque la marque propose pas moins de 19 très jolies couleurs pour cette gamme seulement. La texture est agréable à appliquer, et laisse une sensation de confort, ce qui n'est pas toujours le cas!
L'applcation est facile, et le rendu est vraiment très joli. Pour ne rien enlever à ce RAL, la tenue est top!!!!!
Et cewiz on the cake, il est proposé en ce moment au prix de 5,73 euros dans tous les Carrefour participants, et est également en promo sur le site de la marque, pour le prix de 8,80 euros ! C'est le moment de vous faire plaisir les filles! 
Moi, personnellement, je suis conquise et ça me donne d'autant plus envie de tester d'autres modèles de cette marque que j'adore!

Voilà pour cet aticle! J'espère qu'il vous aura été utile et plaisant! N'hésitez pas à laisser un petit commentaire pour partager vos bons plans! Quel est votre rouge à lèvres favori?
Avez-vous testé la gamme Velvet de Bourjois? Car elle me fait vraiment de l'oeil !! =)

Besos ♡