Test et avis du fond de teint "Accord Parfait" de l'Oréal, encore une belle découverte côté fond de teint!

Coucou les filles, 

Encore et toujours très heureuse de vous retrouver cette fois pour vous parler d'un fond de teint, qui attisait ma curiosité depuis assez longtemps: L'Accord Parfait de l'Oréal Paris. Ce fond de teint est connu est reconnu, on en a beaucoup entendu parler et je me suis laissée tentée de l'essayer pour voir ce qu'il valait.

Et le descriptif on y va laaa! =) 


"Fond de teint fondant unifiant sur-mesure qui s'accorde parfaitement à la couleur et à la texture de la peau.
• NOUVELLE FORMULE QUI S’ACCORDE À LA TEXTURE DE LA PEAU : Des pigments encore plus fins qui se fondent dans la formule Accord Parfait pour un résultat homogène subtil, sans démarcation. Une texture fine plus fondante qui fusionne avec la peau pour une couvrance ajustable sans surépaisseur. Elle s’applique uniformément pour dissimuler tous types d’imperfections.
 UNE PALETTE DE NUANCES QUI S’AJUSTE À LA CARNATION NATURELLE DE VOTRE TEINT : Grâce à une texture issue d’une analyse approfondie de toutes les carnations des femmes du monde, les teintes Accord Parfait sont fidèles aux tonalités naturelles de la peau et subliment la couleur de votre teint.
• HYDRATATION CONTINUE ET PROLONGÉE PENDANT 24H* pour un teint sublime, uni et sur-mesure. Formule non grasse, non comédogène. Agiter avant emploi."



Il se trouve relativement facilement, sur le site l'Oréal notamment pour 15,50€, et à peu près au même tarif en supermarché. Je l'ai trouvé pour un peu plus de 13 euros dans l'Auchan près de chez moi. 
Il est proposé en 16 teintes différentes, ce qui est vraiment appréciable : du choix!!! 
Il y a également la possibilité, sur le site de la marque, de pouvoir faire son "diagnostic teint"! Oui oui, à partir de quelques questions seulement, l'Oréal arriverait à définir la couleur qui correspondrait à votre carnation. Cela peut laisser au début un peu perplexe, mais j'ai lu sur différents avis que ça avait fonctionné. J'avais déjà acheté le font de teint mais j'ai tout de même décidé de faire ce fameux petit questionnaire, et Tadaaa, je tombe sur la teinte que j'ai prise! Bien joué l'Oréal! Car pour qui ça n'a jamais été un vrai problème de choisir sa bonne teinte? Car que ce soit sur internet ou en magasin, on ne peut pas y tester pour voir si la teinte nous correspond. Je dis chapeau, c'est un premier très bon point pour ce produit.
De plus, à la fin du questionnaire, non seulement votre teinte vous est donnée mais en plus une remise de 20% vous est offerte sur un des produits de la gamme, top non?

J'ai choisi; de toute la gamme, de tester notre cher fond de teint que voilà:






Côté Packaging, c'est tout ce que j'aime: Un flacon en verre transparent nous permettant de voir la teinte et la quantité restante de notre produit, avec des écritures noires et blanches. Des bords arrondis (Je vous épargne cette fois mon amour pour tout ce qui est rond xD). Le capuchon transparent, en plastique cette fois met en valeur le flacon pompe argenté. Je suis vraiment séduite pour le côté esthétique, c'est simple, élégant, et ça ne fait pas cheap. 
Ma seule crainte quant à ce genre de flacon, qui est dans le même esprit d'un fond de teint Dior que j'avais acheté quelques années auparavant, c'est le gaspillage. Je m'explique: Il suffit que le petit tuyau de la pompe n'aille pas jusqu'au fond pour qu'on se retrouve avec plus ou moins de produit au fond du contenant, sans qu'on puisse aller y chercher à moins de s'exciter dessus...Mon Dior a subi mais j'y suis arrivée!! Je trouve cela tout de même dommage si toutefois c'est le cas, de ne pas pouvoir profiter pleinement des 30 ml que l'on achète.



Au niveau de l'appplication, le flacon pompe délivre juste la quantité qu'il faut selon moi, et si toutefois on y trouve insuffisant on peut tout à fait en rajouter dans un deuxième temps, mais aussi en mettre un peu moins en n'appuyant qu'à moitié sur la pompe par exemple.
Ce fond de teint est fluide, n'a pas d'odeur, quoqu'une toute petite si vraiment on met le nez dedans, mais rien de désagréable, au contraire!
Il s'applique et se travaille de relativement bien sur la peau, c'est le genre de texture que j'apprécie de mettre sur mon visage. Pas besoin d'en mettre des tonnes, il se travaille aussi bien à l'éponge, au pinceau ou au doigt et l'on étire facilement la matière. Il a vraiment tout bon pour l'instant!

Voyons le avant (Mamaaa) Après: 




Je m'excuse si le "après" est à gauche et le "avant" à droite. Peut être que ça vous est égal mais je l'ai remarqué tout de même au moment de découper ma photo. Voilà voilà? On voit tout de même la différence! Je n'ai pas énormément d'imperfections, essentiellement des rougeurs et ce fond de teint uniformise d'une très belle façon! On dirait que la photo est floutée, alors que c'est simplement une seule et même photo coupée en deux.

 Je ne sors pas aujourd'hui, je me suis tout de même maquillée un minimum pour que vous puissiez voir le résultat avec un maquillage fini mais léger: Les sourcils remplis, un peu d'Anti-Cernes, du Blush pour réchauffer le tout et un petit rouge à lèvre nude de chez Yves rocher (Que je n'avais pas utilisé depuis longtemps d'ailleurs, et qui est très agréable à porter, je vous en parlerais) Et voilà le travail!!!
Personnellement, je le trouve CANON! Il illumine mon teint et le "sublime" effectivement, tout en restant naturel! Il n'est pas mat ni glowy, mais le fini est lumineux et c'est chouette. J'ai bonne mine, et dire byebye au teint terne c'est pour moi une grande satisfaction!
On ne le sent pas sur le visage, mais vraiment pas! Cela fait maintenant plus de 7 heures que je l'ai sur la peau et je n'en ressens aucun inconfort, ce qui n'est pas le cas pour tous les makeup que j'ai utilisé. Encore un bon point pour ce produit qui fait déjà partie de mes favorites!

Enfin, la tenue! Je ne me prononcerai pour l'instant pas sur une journée complète où l'on bouge dans tous les sens car je n'ai encore pas eu l'occasion de le tester pour cette épreuve là, mais il me semble avoir une bonne tenue! Cela fait une petite journée que je l'ai, je ne l'ai pas poudré et ai fait un peu de ménage (Le mini sport soyons optimistes =) ), et il n'a absolument pas bougé!! Je mettrais à jour cet article après avoir passée une journée à l'épreuve du travail et du froid ˆˆ.






Pour conclure: 
  • Accord parfait de l'Oréal, disponible en grande surface, sur le site de la marque et sur internet,
  • Facilement trouvable pour un prix raisonnable, d'environ 15 euros.
  • Disponible en 16 teintes, autant de choix on adore!!!
  • Possibilité de faire son "diagnostic teint" sur le site de l'Oréal pour trouver la couleur idéale pour soi.
  • Packaging simple, joli et élégant, ne fait pas cheap.
  • Flacon pompe pratique, distribue une juste dose de produit, et possibilté d'en ajouter sans effet "cake". Peut-être un risque de gaspillage? 
  • Fond de teint fluide, très facile et agréable d'application, la matière se dépose et se travaille bien.
  • Fini très naturel et lumineux, sublime et illumine la peau sans la cacher sous trop de matière, pas d'effet plâtre.
  • Très agréable à porter, dans la durée notamment, ne désseche pas la peau.
  • Fini lumineux et naturel.
  • Tenue à confirmer, mais à pour l'instant n'a pas bougé. Rien à dire!


Je vais essayer de faire court, mais j'aime tellement ce fond de teint, c'est absolument tout ce que j'aime! Il tient toutes ses promesses. Le fini est naturel et lumineux,  la matière se travaille aisément, Il a vraiment tout bon, j'en perds mes mots tellement je suis contente du résultat! Le gros défaut de mon teint est qu'il terni rapidement, et là ce n'est pas le cas! Comment vous dire que je suis plus que ravie du résultat de celui-ci, moi qui hésitais au supermarché avec le "Dream Wonder Nude", je suis conquise. Je m'attendais à l'aimer mais vraiment pas à autant l'aimer d'amour of love de love my love! Le seul éventuel bémol pourrait être le risque de gaspillage, encore une fois à vérifier.
Si vous cherchez un fond de teint discret et naturel, qui va unifier et sublimer votre peau de façon subtile, sans en faire trop, il est fait pour vous! Si toutefois vous avez de grosse imperfections et que vous souhaitez quelque chose de vraiment couvrant, ce ne sera certainement pas le fond de teint le plus adapté. Et si vous avez la peau à tendance grasse, une poudre matifiante sera forcément nécéssaire. 
Ce fond de teint fait vraiment partie de my favorites, il a tout bon pour un prix vraiment raisonnable et une qualité vraiment exceptionnelle! 


Et vous les filles, quel est votre fond de teint? Lequel vous auriez envie d'essayer?


On se retrouve très vite pour un nouvel article!! =) 

Des bisous!