Revue et avis du "Double Touch Lipstick de Kiko" : Mon RAL qui résiste à tout!

Hello les filles!

Je suis comme toujours très contente de vous retrouver pour une revue sur un produit qui fait partie de mes chouchous ! C'est le "Double Touch Lipstick" de chez Kiko.
Les rouges à lèvres... vous m'auriez dit ça y a encore un an, je vous aurai répondu que je n'en mettais pas, que c'était pas mon truc, que j'avais peur de l'inconfort, et puis les copines m'ont convaincues d'essayer, et depuis je ne peux plus m'en passer!! Même un petit nude est maintenant nécessaire pour moi pour parfaire mon maquillage.

On change pas les habitudes, c'est parti pour le descriptif:

"Duo rouge à lèvres liquide effet brillant. Il tient jusqu’à 10 heures*.
Combinaison extraordinaire de base colorée et de gloss à lèvres avec un fini intense et lumineux. La couleur se fixe sur les lèvres pour un résultat qui tient des heures.
Base colorée : sa formule, enrichie en polymères filmogènes, garantit un maximum de confort, une adhérence exceptionnelle aux lèvres et une couleur uniforme ultra-longue tenue.
Son applicateur mousse doux suit le contour des lèvres et les dessine avec un maximum de précision.
Texture spéciale sans transfert qui ne file pas et sèche très rapidement.
Gloss à lèvres : une formule à l'action émolliente qui donne aux lèvres un fini lumineux et brillant.
Son embout pinceau facilite l’application et permet de déposer juste la bonne quantité de produit."

Celui-ci est proposé en 16 teintes différentes, pour un prix de 6,90€. Comme toujours, Kiko propose ses produits à prix plus que raisonnables et ça m'évite de culpabiliser si j'hésite entre deux teintes.. :).



Côté packaging, celui-ci est bien différent des rouges à lèvre standards que l'on peut avoir d'habitude. Je trouve qu'on se rapproche plus du gloss pour le coup! Mais si ils appellent ça un RAL ça en est un et pis c'est tout!!!! =)
Donc je disais, la packaging :  nous avons d'un côté un tube transparent contenant le rouge à lèvre avec la teinte que l'on a choisie, et à l'autre extrêmité nous avons un tube transparent également, contenant ce qu'ils nomment " le gloss à lèvres". J'oserais même dire que c'est un top coat et je vous expliquerai pourquoi quand je vous parlerais de l'application.
Au milieu de ça nous avons les écritures blanches sur fond noir, ce qui est propre à Kiko: Simple et sobre!
Plus fin et plus long qu'un rouge à lèvre, il est tout de même relativement pratique pour la prise en main et prend peu de place, un peu comme un stylo.
Personnellement ça me plaît, je ne suis pas ébahie de beauté mais je le trouve simple et efficace.

Côté pratique, ce rouge à lèvre est très agréable d'application! La première étape est de déposer la couleur avec l'embout mousse à gauche, et celui-ci est tout à fait pratique pour déposer la matière de façon uniforme et pour bien tracer son contour des lèvres sans dépasser. C'est un petit moment que j'apprécie de passer le petit embout mousse sur mes lèvres, et c'est sympa de lier le joli et l'agréable!! Nonon on ne doit pas QUE souffir pour être belle! ˆˆ
Une fois la matière appliquée, on passe à l'étape 2 et on passe avec ce petit pinceau par dessus la matière que l'on a mise auparavant, tout simplement! Cela nous permet de faire briller et de protéger la couleur déposée!
J'apprécie cette façon de faire, c'est simple, rapide et agréable ! Attention toutefois à ne pas mettre son RAL dans la précipitation, ou de ne pas trop dépasser ! Car il faut que je vous parle maintenant de l'atout NUMBER1 de ce produit... 



Swatch de la teinte 113. "Black Cherry"


La teinte que j'ai choisie est de loin ma teinte préférée! Elle me donne faim de framboise ou de Cerise cette couleur, elle est intense, magnifique!

Alors cet atout number one on l'attend? Eh ben c'est de loin LA TENUE! Comment vous dire que je n'ai jamais vu ça pour aucun des rouges à lèvre que j'ai pu avoir! Il ne bouge PAS, mais absolument pas ! Le risque de transfert est nul, une fois que l'étape 2 est terminée. Voilà pourquoi j'ose dire que c'est un "top coat", mais alors un très bon top coat! 
Je pense qu'ils l'appellent brillant à lèvre car il est vrai que malgré le fait que la couleur ne bouge pas, il permet d'ajouter une brillance au cours de la journée.
Kiko nous promet une tenue jusqu'à 10 heures, et cela très modestement car je l'ai porté plus longtemps, et la matière commence seulement à partir au bout de ces 10 heures, qui comprennent également la pause repas, donc boire et manger, sans forcément retoucher ses lèvres. Je suis vraiment, mais vraiment blufée par sa tenue, je n'ai jamais vu ça! 
C'est aussi pour cela que je précisais de prendre le temps pour ne pas dépasser et déposer la matière comme il faut, car une fois le brillant à lèvres posé, difficile de l'enlever! Pour ce swatch, j'ai passé ma lingette démaquillante sur la main et il restait encore une petite trace alors que j'avais bien frotté! Mon démaquillant biphasé a mieux fait son job!
Pour finir, celui-ci n'assèche pas énormément les lèvres, un petit peu je pense, c'est compliqué de juger s'il assèche vraiment en hiver pour moi qui ai les lèvres tout le temps sèches quand il ait froid. En tous cas, il ne me provoque ni de sensation d'inconfort, ni de sécheresse.



Concluons :
  • "Double Touch Lipstick" de Kiko proposé en 16 teintes, du choix!
  • Packaging simple et joli, 
  • L'Originalité est du côté de l'application, avec ce système en 2 étapes.
  • Embout mousse d'un côté pour déposer la couleur, un pinceau de l'autre pour déposer de la matière transparente. Deux côtés agréables d'application!
  • Même embout mousse qui dépose facilement et uniformément la matière.
  • La tenue est juste DINGUE, DINGUE, DINGUE! On mange, on boit, celui-ci ne bouge pas! 
  • N'assèche pas les lèvres,
  • Pour un prix toujours exceptionnel de 6,90€!



Pour terminer les filles, je vous recommande sur tous les points ce rouge à lèvres! Il tient non seulement toutes ses promesses, tant au niveau de l'application que de la tenue, que du prix! Mais il apporte en plus tout ce que l'on attend d'un rouge à lèvres!! 
C'est de loin le plus efficace de tout ceux que j'ai pu essayer! Toujours pour un prix aussi dingue que la tenue! C'est mon rouge à lèvre d'amour et je vous le recommande encore et encore!!!!




Avez-vous un rouge à lèvre favori? Avec une tenue exceptionnelle? 

Bisous les filles et à très vite pour un nouveau partage =)