Intensifier son regard : "Fixing Brow wax" et "Eyebrow set" de Catrice

lundi 22 février 2016

Coucou les Girls, je vous retrouve encore et toujours avec grand bonheur, cette fois pour vous parler d'un détail pour la plupart d'entre nous qui se révèle être le détail qui change beaucoup côté regard... Nos fameux sourcils!

C'est pas forcément évident de trouver la bonne forme, ou de les avoir symétriques, ou de les avoir gentils et dociles! Non, ce n'est pas facile! Et je dois vous avouer que moi et mes sourcils avont beaucoup souffert de quelques esthéticiennes! ˆˆ. Je les laissais pousser dans l'espoir d'avoir de magnifiques soucils fournis et bien définis, j'assumais mon n'importe quoi sourcilaire, je prennais soin d'eux avec de l'huile de ricin... Et PAFF une esthéticienne enlève trop, beaucoup trop, me fait une ligne pas adaptée à ma courbure naturelle, et c'était reparti pour un tour! Jusqu'à il y a peu, où une esthéticienne aux sourcils magnifiques de shop coiffure m'a redonné foi en elles!! Elle a pris le temps de regarder, observer, scruter mes sourcils qui ne sont pas naturels et qui ont souffert des mains précédentes, et m'a sauvé la mise en me faisant quelque chose de beau, en passant non seulement par l'épilation mais aussi par la teinture de sourcils, ENFIIIIIN, si tu passes par là, encore merci!
J'hésite d'ailleurs à vous parler de cette expérience car je n'aurais jamais pensé avoir un tel résultat, si ça vous intéresse? Ou si vous avez une expérience à partager?

Je vais tout de même vous montrer comment j'arrive à les maîtriser avec deux produits de la marque Catrice.








Nous avons là deux produits qui se complètent bien:
Le premier, "Fixing brow wax" qui est une genre de cire à sourcils sous forme de stylo,
Et son copain, qui est l''Eyebrow set" de Catrice également.

J'ai acheté les deux produits dans le magasin Auchan proche de chez moi.

Que dit la description?

1- "La texture semblable à de la cire permet de fixer la courbe de vos sourcils de manière parfaite et offre une excellente tenue. Le Brow Wax a une texture douce et agréable qui ne laisse pas la sensation déplaisante de coller. Pour un fini parfait de vos sourcils et un look impeccable.
Disponible sous forme de stylo pratique avec mine rétractable"


2-"L’outil parfait qui donne aux sourcils le tracé idéal : Pratique, ce set Catrice Eye Brow contient une pince à épiler, une brosse et un miroir, 2 coloris de poudre pour des sourcils clairs et foncés qui se fondent à la couleur propre des sourcils. Un multifonction dans une élégante pochette".



Le premier est au prix d'environ trois euros, je ne me souviens plus trop, et est disponible en 3 teintes.
Quand à l'Eyebrow Set, il est disponible en deux teintes pour le prix de 3,99 euros, des prix vraiment super!

Je ne sais pas si vous connaissez la marque Catrice, moi avant d'alle à Auchan je n'avais jamais vu cette marque là, j'ai donc regardé sur internet les avis sur les rouges à lèvre à l'époque ainsi que les mascaras, etc.. Et je n'ai pas mis longtemps avant de constater que c'était une marque réputée pour ses produit au rapport qualité/prix intéressant. Curieuse comme je suis, je me suis dis que c'était l'occasion de tester la marque pour constater par moi même, et je dois dire que j'aime assez la grande majorité de leur produits. Ils font partis des articles "Low Cost", et sont d'ailleurs autant mis en valeur que la marque "Essence" là où j'achète mes produits. Il me semble que c'est une marque Belge... Voilà pour la petit info pas très riche ! ˆˆ




Côté packaging, cela reste très sobre, simple et joli. Écriture blanche sur fond noir, des formes tout ce qu'il y a de plus basique, Catrice joue sur la sobriété et c'est très bien comme ça! Encore une fois le packaging ne me dérange pas pour des articles à bas prix dans la mesure où la qualité est au rendez-vous!
Je trouve même que les matériaux ne font pas "cheap", malgré le plastique, dans le sens où j'ai espoir que mes deux articles survivent d'une chute si chute il devait y avoir!



Je n'avais jamais utilisé de cire ou de produit pour fixer mes sourcils auparavant, et j'ai eu tord car j'ai un côté où ils partent dans tous les sens, et il était impossible de donner la forme que je voulais à mes sourcils rebelles!
J'aime cette façon d'application de ce stylo rétractable: Il est agréable et doux, ça glisse sur les sourcils c'est encore une fois un petit plaisir de les mettres en place avec cet outil! On sait qu'il ne bougeront pas de la journée, et je trouve même qu'il complète d'autant plus le kit pour sourcils car la matière accroche encore mieux.
Peu de matière suffit, et je me dis même que pour le prix cet article va me durer relativement longtemps! Certes ce n'est que de la cire mais qui a tout de même son intérêt pour MON fameux sourcils rebel: I'VE GOT YOUUUUU ahahahah!

Je n'ai rien à dire si ce n'est du positif: Ce petit stylo est pratique et fait parfaitement son job!





Passons ensuite à l'Eyebrow set, qui est un petit kit contenant le nécéssaire pour avoir les sourcils nickel! La petite boîte rectangulaire correspond au packaging de l'article précédent: Très simple et sobre, et en même temps joli!
On y trouve à l'intérieur une mini pince à épiler, une petite brosse pour nos chers sourcils et sur le même embout un pinceau applicateur.
J'apprécie d'autant plus, pour le prix, d'avoir tout cela à disposition, c'est ultra pratique si on veut tout avoir sur soi et que ça prenne un minimum de place!



Je ne me sers jamais de ce qui est à l'intérieur de ce petit kit car je le garde pour chez moi, mais ça pourrait tout à fait servir pour les moments où je devrais faire des retouches si nécéssaire.
Les deux couleurs proposées sont très jolies! On a un marron et un beige, presque taupe. Elles sont toutes deux très pigmentées et ça c'est chouette!
Je regrette seulement le choix des teintes: Celle-ci est la plus foncée, et je ne suis pas celle qui a les sourcils les plus foncés, loin de là. J'ai dû en mettre assez sur les photos pour que vous voyez bien le Avant/Après. Mais je sais que je mettrais moins de matière avec une couleur un tout petit peu plus foncée. Petit bémol pour le choix des teintes donc! Mais vraiment que pour le choix, car les fards en eux même sont très joli, et permet un rendu des plus naturels.




Je trace mes sourcils à l'aide d'un pinceau plat biseauté, ce qui me permet de travailler avec précision sans en mettre des tonnes. La matière se dépose et se travaille bien, et on a pas de chute! Ce petit kit a donc tout bon au niveau de la qualité! Quand à la tenue, je n'ai jamais eu, que ce soit en crayon ou en fard, la matière qui partait au bout de quelques heures sur les sourcils. Mais je n'ai rien à dire, celui-ci tient aussi bien que les autres et fait parfaitement son job!




La différence est discrète, mais bien là ! D'un côté on a les sourcils clairsemés à certains endroits, et de l'autre les "vides" sont remplis, le regard est intensifié et c'est un détail qui fait la différence! Je trouve qu'il est d'ailleurs plus important de travailler les sourcils que de faire un beau maquillage des yeux, style smokey ou autre si l'on a pas le sourcil défini ( après le teint bien entendu! Always first =) ). Après certaines n'en ont pas besoin, et c'est super! Mais moi je trouve que cela met en valeur mon regard.






  • Produits de la marque Catrice, disponibles dans les "Auchan", et sur le net! Je pense que certaines personne n'ont pas forcément ce magasin, donc pas forcément facile à trouver malheureusement, Catrice si tu passes par là, viite vite =)
  • Packagings simples et sobres pour les 2. Jolis et efficaces, ne font pas "Cheap".
  • Produits au côté pratique indéniable et d'excellente qualité! Cire efficace, fards pigmentés et vraiment beaux!
  • Petit bémol sur le manque de choix de teintes, notamment pour celles qui ont les sourcils foncés!
  • Prix plus que raisonnable pour la qualité proposée!



En conclusion, je vous recommande non seulement ces deux produits qui sont vraiment pratiques et utiles, en plus d'êtres pas chers, mais je vous recommande aussi cette marque qu'est Catrice! J'ai testé un peu de tout, (anti-cernes, all-round councealer, etc...) Et biensûr je vous en parlerais, et ça m'a permise de me faire un avis sur cette marque qui a vraiment sa place aux côtés des produits de maquillage au rapport qualité prix exceptionnel! Il innove je trouve en faisant tout de même moins cheap qu'Essence, que j'aime tout de même beaucoup. Mais le design est plus sobres, les fonds de teint proposés sont en verre et même les packaging en plastique fond robustes.




Voilà pour cet article! Dites moi en commentaire ce que vous préférez utiliser pour vos sourcils, tant au niveau de l'outil que de la marque?
Quel exemple de sourcils vous fait rêver? (Moi ceux de J. Alba, qui est magnifique!!!)

Bisous les girls, à très vite!
Made With Love By The Dutch Lady Designs