Healthy mix serum de Bourjois, le juste milieu entre une bb cream et un fond de teint!

Hello les filles,

Aujourd'hui je vais vous parler DU fond de teint qui m'a fait fait apprécier le fond de teint : le Healthy mix Sérum de Bourjois.

Teinte 53, Light beige


OHHDESLITCHIIIS !! =D



"Le fond de teint Healthy Mix Serum réveille le teint et sublime l’éclat de la peau grâce à sa cure de fruits hypervitaminés. 
Sa texture gel fraîche et légère se fond immédiatement à la peau pour une unification sans sur-épaisseur ni démarcations.
Les imperfections sont gommées, les marques de fatigue estompées, l’éclat de la peau est boosté pour 16h.

Cure de fruits hypervitaminés, défatigant instantané : litchi, goji, grenade.
Action soin prouvée : +69% d’éclat après 4 semaines d’utilisation."

Celui-ci est proposé en 6 teintes différentes.

Cela fait beaucoup de promesses pour un si petit fond de teint, après tout pourquoi pas?

Tout d'abord, j'aime assez le packaging qui est assez simple: Un flacon en verre avec une pompe doseur. Les teintes sont sobre et cela fait effectivement très "Healthy" ( Merci Estelle ?) =).
Litchi, grenade, goyave, ce sont pour les deux premiers mes fruits préférés et cela me rappelle l'île maurice ( d'où je suis originaire ! ) Et avoir des ingrédients qui nous font remonter de beaux souvenirs je trouve ça trop mignon!
J'ai longuement hésité entre le healthy mix et le serum, et la encore je dis merci aux différents articles dans les blogs qui sont très complet et qui nous permettent de se décider au mieux !
La difficulté pour moi a été de trouver le produit en magasin ou en parfumerie! Ce n'est pourtant pas le nombre de magasins qui manque, cela ne m'a pourtant pas permis de surmonter à cette difficulté là! J'ai donc du me fier aux articles consultés et à mon instinct, tant pour la teinte que pour le produit en lui même. Et la preuve en est que ces articles sont utiles : Je ne regrette absolument pas mon choix, qui s'est porté vers le serum donc.

N'ayant pas forcément de grosses imperfections, mais surtout le teint assez terne, et le besoin d'avoir quelque chose de confortable sur la peau,

La texture est qualifiée de "texture gel", et je comprends pourquoi : Il est beaucoup plus fluide que la grande majorité des fonds de teint! c'est très agréable! Pour rester dans le côté Healthy, l'odeur donne faim, ça sent le fruit frais, et on a vraiment la sensation de poser comme une crème sur le visage. Cela s'ajoute à son charme puisque l'application est vraiment très facile. À l'éponge, au pinceau, ou aux doigts, ce fond de teint est applicable de toutes ces façons et modulable à souhait. Je m'entends : on peut en mettre un minimum et étirer la matière pour quelque chose de quasiment imperceptible, et on peut également ajouter une deuxième couche sur les zones les plus marquées du visage sans avoir un effet masque, cela reste très discret.
Si vous souhaitez tout de même avoir quelque chose qui a une couvrance au moins moyenne, je vous suggère de vous tourner vers le healthy mix. Je ne l'ai pas testé mais j'en ai entendu que du bien, et il ne doit pas tellement varier niveau efficacité du healthy mix serum.


Cette teinte, light beige numéro 53 est idéale pour ma carnation en hiver car je suis assez pâle, et mon teint de peau est les jaune/doré et non dans les rosé.


Et voilà le before/after :



La photo parle d'elle même ! Dans la seconde photo j'ai mis un peu de blush en plus du healthy mix.

Mon ressenti sur ce fond de teint : C'est un GROS COUP DE COEUR !! Encore une fois il est très léger, sent bon, s'applique et se travaille bien. Une couche ou deux, le résultat est naturel et la peau est réellement embellit sans étouffer, et ça j'adore ! Le rendu n'est pas glowy, mais pas loin. C'est ce que je préfère!
Il illumine instantanément la peau et donne réellement un aspect défatigué.
J'ai l'impression de reprendre les termes de la description malgré moi mais ce sont les premiers mots qui me viennent à l'esprit, preuve que ce fond de teint tient ses promesses ! 
Je ne sens vraiment rien sur ma peau tout au long de la journée, et c'est quelque chose d'important pour nous toutes. 

Il convient bien entendu à cela de travailler son teint, camoufler les cernes, réchauffer un peu plus celui-ci avec du blush, et poudrer le tout, ne serait-ce que pour la tenue ! J'ai la peau sèche à mixte, je ne brille donc pas et ne peux pas vour donner d'indication concernant celles qui ont la peau grasse.

SI je veux être tatillonne quant à ses qualités, ce serait peut être sur la tenue :  à la fin de la journée, mon teint commence à ternir. Celui ci s'estompe donc au bout d'une douzaine d'heures pour ma part, donc pas 16 heures comme indiqué sur le descriptif, mais honnêtement cela ne me dérange même pas dans la mesure où je ne garde jamais un fond de teint aussi longtemps sur la peau. Je n'arriverai même pas à en tenir rigueur tellement la liste des promesses est tenue.




Ce fond de teint gel coûte 14€95 sur le site de bourjois, et coûte entre 12 et 18 euros selon les sites. 
Personnellement c'est sur amazon que j'ai acheté le mien, et je tiens d'ailleurs à souligner la réactivité et l'efficacité du service client ! Car j'ai pour ma première commande, reçu mon fond de teint avec la pompe cassée, et donc avec une partie du fond de teint qui s'était faite la malle! Ni une ni deux la conseillère du service client s'en est excusée et m'a renvoyé le même modèle, que j'ai reçu 3jours après en colissimo sans poser de question, et je trouve cette relation de confiance entre le client et le vendeur appréciable!
En revanche, je ne saurais vous suggérer où l'acheter en magasin dans la mesure ou je n'ai pas trouvé le mien. J'ai lu que monoprix en vendait, mais pas ceux près de chez moi. Il y a également le site de séphora qui propose cette gamme mais là pareil, celui dans lequel je suis allée à Annecy ne les proposait pas!


Ce que l'on doit retenir du "Healthy mix sérum":
  • 6 teintes différentes proposées,
  • Packaging sobre et joli, flacon en verre, très "healthy"
  • Sent bon, texture très fluide, facile et agréable d'application,
  • Flacon pompe qui me plaît beaucoup,
  • Ne se sent pas sur la peau, possibilité de mettre 2 couche pour un résultat tout autant naturel.
  • Effet bonne mine immédiat, la peau est sublimée et non pas transformée ou enfouie sous beaucoup de matière.
  • Ne tient pas 16 heures, mais une bonne douzaine d'heures. What more?
Et pour je l'espère définitivement vous convaincre un rapport qualité prix assez exceptionnel aux vues des compétences de ce produit! Il tient toutes ses promesses et surpasse certain fond de teint qui coûtent trois fois plus cher ! Avoir un beau teint à un prix abordable c'est pas trop génial ?

Voilà les filles j'espère que cet article vous aura convaincu car c'est sincèrement le produit dont je ne peux plus me passer et que je rachèterai volontiers! 
Quel est votre fond de teint ? 

Des bisous !