Fond de teint "Infaillible 24H Mat", Ma révélation de l'Oréal !

mardi 9 février 2016

Hello les Girls!

Je suis ravie de vous retrouver pour cet artcile puisque je vais vour parler du fond de teint 24H mat de l'Oréal, et que celui-ci à été une réelle découverte!

Je pense ne pas être la seule pour ui le teint est LA base essentielle de mon maquillage. Des beaux yeux bien maquillés ou un beau rouge à lèvre ne sera pas mis en valeur si le temps n'est pas un minimum travaillé!

Alors let's go pour cette revue :) 





Le descritif de ce fond de teint du site de l'Oréal : 

  • • Pour la 1re fois**, une formule enrichie en Complexe Minéral Absorbant qui contrôle les brillances instantanément et tout au long de la journée. Zéro retouche. Sa texture fluide non grasse, au toucher velouté, laisse la peau douce et souple, sans effet masque et sans dessécher.
  • • Non comédogène.
  • • Idéal peaux mixtes à grasses.
  • • Convient aux peaux sensibles.
  • • Résiste à l’humidité et à la transpiration.



Ce fond de teint se trouve facilement, en grande surface notamment et coûte 15€80 sur le site de l'Oréal. Il était vendu un peu plus cher en magasin après je n'ai regardé que chez l'optimismeur"! =)

Il est proposé en 7 teintes différentes. Moi cela me convient dans le sens où j'ai trouvé la teinte idéale pour ma carnation, mais je trouve tout de même que ce n'est pas énorme, après c'est certainement suffisant pour la grande majorité d'entre nous! (Dites-moi si vous n'avez pas trouvé votre teinte?)


Celui-ci est mat, mais il est également proposé en "mat infaillible 24h" Standard, et je trouve ça bien qu'il y ait le choix car cela permet d'avoir quasiment le même produit qui convient à différents types de peau. Forcément le infaillible mat correspondra plus à des peaux mixtes à grasses, tandis que celles qui ont la peau sèches auront un meilleur résultat si elles se tournent vers la version classique.
Il y a tout de même un écart de prix de quasiment 5 euros, la version standard étant proposé à 19€90. C'est un écart relativement conséquent pour deux Fonds de teint d'une même gamme, mais cela reste tout de même un prix correct. 

Je vous avait dit avoir une peau normale, voir sèche selon les endroits et les périodes, pourquoi alors m'être tournée vers la version matte plutôt que la classique? Tout d'abord parceque j'avais entendu beaucoup de bien de ce fond de teint dans la version mat en particulier. Même si je pense que l'efficacité doit être tout autant présente dans les deux versions de cette même gamme. Je me suis enesuite tournée vers celui-là car j'ai pour habitude d'acheter des fonds de teints au rendu glowy. Je me suis dit que c'était l'occasion d'essayer et cela m'a assez conquise. 

Côté packaging, l'Oréal reste très simple et sobre avec un flacon tube en plastique qui laisse apparaître la couleur de notre teinte, ce que je trouve efficace ! À noter qu'il y a une grande différence entre ce packaging là, et le flacon pompe en verre pour le infaillible qui n'est pas mat, ce qui est bien dans un premier temps pour les differencier facilement.


Voici les teintes "20 sable" et "24 beige doré"


          
La première teinte est une erreur au moment où je l'ai achetée, c'est une teinte qui ne m'ira jamais car elle tire trop vers les rosés, ce qui ne convient pas du tout pour ma carnation. La seconde teinte est, elle, en revanche parfaite pour moi pour l'hiver! 

Je ne saurais décrire l'odeur. Je ne peux pas dire que je l'aime, mais je ne dirais pas non plus qu'elle m'est désagréable ( merci Estelle ?) :).
La texture est fluide, est agréable à travailler et se fond bien sur la peau dans la mesure où l'on en met pas trop! C'est certainement la différence avec un fond de teint standard : Il faut vraiment étirer la matière pour un résultat naturel. Mais la matière se travaille vraiment bien et c'est un réel plaisir d'application!



(Désolée mes cheveux séchaient à l'air libre...voià voilà)





Concernant le résultat sur ma peau, j'aime beaucoup!! Le rendu est très joli, le fini velouté et le fini peau douce promis sont bien la! Je suis réellement bluffée de l'efficacité de ce produit, et j'aime ce fini mat sur ma peau. Il camoufle à merveille mes rougeurs que je camoufle habituellement avec une cc crème avant mon fond de teint "normal" ( comme si les mats n'étaient pas normaux.. ˆˆ)
Le résultat est quand même super, vous ne trouvez pas?


Concernant la tenue, je ne saurais dire si il tient 24heures car je ne pense jamais avoir l'occasion dans ma vie de rester maquillée tout ce temps! Il répond donc largement à mes attentes. C'est certainement le plus efficace que j'ai pu avoir au niveau de ma tenue, il ne bouge pas et ça c'est toujours le bémol sur ma peau habituellement, là je suis tellement ravie de la tenue!




Récapitulons:
  • Fond de teint mat, proposé également en fini "non mat", mais à tout de même 5 euros de plus !
  • Disponible un peu partout, en grande surface notamment, facilement trouvable donc!
  • Packaging simple, sobre, et efficace.
  • Pas réellement d'odeur agréable, ni désagréable. ( toujours aussi efficace cette info! ˆˆ)
  • Disponible en 7 teintes, ce qui me paraît être un peu juste... à vérifier. Mais en tous cas suffisant pour la majorité d'entre nous! 
  • Texture fluide, agréable à poser et à travailler, 
  • Fini mat très joli, effet "peau douce" garanti !
  • Très efficace dans la durée, tenue exceptionnelle! Ne desseche pas la peau.
  • Prix relativement correct pour la qualité de ce produit.



Je ne peux que vous recommander ce fond de teint qui, pour moi était une première dans les fonds de teint mat, et je suis trop ravie du résultat! Je n'ai vraiment rien à reprocher à ce produit qui tient toutes ses promesses, et pour un prix vraiment raisonnable! Il a une tenue absolument incroyable et ma peau n'est pas tiraillée en fin de journée. Il laisse un très joli fini sur la peau, ça fait très "peau de pêche" et madame fruit que je suis adore ! =)
Il fait partie de mes fond de teint préférés avec le healthy mix et prends une grande place dans ma routine teint de cet hiver.
Je vous suggère, si toutefois vous avez la peau qui a des zones de sécheresse marquées, de vous tourner vers la même version sans le fini mat! Vous auriez tord de vous priver tellement cette gamme est géniale!



C'est un réel coup de coeur pour ce produit. Et vous, quel est votre fond de teint pour cet hiver?
Et niveau poudre libre, quelle est la meilleure pour vous?




Des bisous et à très vite!  


P.S: Ce fond de teint est à 9,80 € au lieu de 14 euros chez carrefour, soit une remise de 30% =).
Made With Love By The Dutch Lady Designs