Eyetech Look Eyeshadow de chez Kiko, iloveit!

dimanche 7 février 2016

Coucou les girls!


Aujourd'hui je vais vous faire une revue sur l'ombre à paupière "Eyetech Look Eyeshadow" de chez Kiko. Je n'avais fait attention à ces fards à paupière auparavant, j'ai déjà essayé et ai été conquise par les différentes ombres à paupières "standards". Je me suis dit qu'il fallait profiter de la remise de 50% en cette période de soldes, ce qui baisse le prix initial de 5€90 à 2€90! Ce qui, encore une fois, est relativement peu coûteux pour un fard à paupière.



Ce produit est décrit comme une "ombre à paupière stylo automatique à la formule lumineuse et adhérente" et est proposée en 18 teintes différentes. 
Je ne sais pas si je peux considérer ce stylo comme original car je n'ai jamais prêté attention à ce genre d'applications, mais je le trouve, à mon avis, peu commun, et j'aime les découvertes!


Couleur 104, Metallic Bronze




J'ai choisi cette couleur qui est un beau bronze irisé, pour ne pas reprendre le terme metalique mais j'auarais volontiers pris plusieurs teintes si j'avais su avant que ce produit est de très bonnes qualité tant les couleurs sont jolies !
Il y a réellement le choix de couleurs neutres et nudes jusqu'à des noirs intenses en passant par des teintes plus colorées, comme des turquoises, des prunes, des verts ...

Niveau packaging, Kko comme à son habitude, et à raison, reste sur un packaging sobre et élégant. Le bouchon, qui sert également de récipient, est argenté et une bande transparente sur ce même bouchon laisse apparaître la couleur du fard à paupière choisi. J'en suis au début de l'utilisation, mais je suppose tout de même que cela nous permet également de voir la quantité de fard restante.
Il faut dévisser le bouchon pour ouvrir le stylo, ce qui est appréciable car peut être qu'un autre packaging pour ce genre de facon s'ouvrirait dans le sac ou ne fermerait pas bien. Il n'y a rien à redire sur le packaging : simple et élégant.
Le stylo est composé un embout applicateur en mousse, déjà approvisionnée en fard.  Ce fard à une texture crémeuse très agréable.

Côté utilisation, j'avais au début la crainte que la matière ne soit pas déposée de façon uniforme, ou qu'il y en ait trop ou pas assez à chaque application. Mais pas du tout! La matière se dépose facilement sans laisser de dépot, et la matière n'est pas trop poudreuse. La quantité que contient l'embout est suffisante et il est possible de remettre de la matière plusieurs fois si l'on trouve la couleur pas suffisament intense.






La couleur que j'ai choisie est très pigmentée, irisée et magnifique! ILOVEEEIT!



La matière est très facile à travailler! J'apprécie assez cette façon de déposer la matière et de la flouter ensuite avec un pinceau neutre plutôt que de prendre la matière au pinceau pour la travailler. Bien que la méthode la plus basique ne me dérange pas non plus. C'est simplement que ça change, voilà voilà !



Et le résultat sur mes n'oeils?




 Tadaa! Je ne sais pas ce que vous en pensez mais je trouve ça vraiment joli!
J'ai déposé de la matière sur la paupière mobile et ai flouté au pinceau une première fois, j'ai renouvelé en déposant cette fois la matière au coin externe de l'oeil et ai flouté en faisant des ronds avec mon pinceau, de l'intérieur vers l'extérieur. J'ai ensuite simplement terminé en floutant le tout avec un fard mat se rapprochant de cette couleur bronze que j'ai déposé au creux de la paupière.
J'ai fait au plus simple pour vous montrer le potentiel de ce fard, mais il est tout à fait possible de faire un maquillage plus sophistiqué, par exemple un smokey bronze en accentuant le regard avec un trait de liner ou de fard à paupière noir ou marron par exemple!

J'ai failli oublier le point positif qu'il ne fallait pas que j'oublie et qui a un poids conséquent sur la qualité de ce produit : La tenue! Et j'ai été plus que surprise de la tenue de ce fard. La promesse est de 10 heures, mais il tient beaucoup plus longtemps! La notion waterproof n'est pas évoquée et pourtant j'ai pris ma douche après le swatch et le fard n'a quasiment pas bougé, impressionnant!


Pour résumer:

  • Fard à paupière stylo, simple et élégant.
  • Embout applicateur "automatique", facile d'utilisation,
  • 18 couleurs de fards au choix, soit une large gamme de belles couleurs!
  • Fard pigmenté, facile d'application,  matière se travaillant facilement,
  • Prix encore une fois mini : 2€90 en cette période de soldes contre 5€90 en temps normal, ce qui est déjà relativement raisonnable.
  • Tenue exceptionnelle! Et je pèse mes mots!

Je vous recommande ce  "Eyetech shadow" pour plein de raisons, il est pratique,  prend très peu de place et permet des retouches pendant la journée, comme il est écrit dans le descriptif, mais il n'y a, à mon avis, même pas besoin tellement la tenue est incroyable. Les promesses de ce produit sont tenues, tant sur la facilité d'application que sur l'efficacité de ces fards! Le choix de couleurs est varié et le prix est encore une fois raisonnable! 

Foncez les girls! Bientôt la fin des soldes!

Quelle est votre couleur favorite? Et vos fards à paupière préférés?



Des Bisous!






Made With Love By The Dutch Lady Designs